PDA

View Full Version : 2016 Revit 2016 et choix d'export de paramètres IFC

GuillaumeAntoons
2016-03-31, 01:50 PM
Bonjour a tous,

J'ai vu que sur Revit on pouvait choisir les jeux de propriétés à exporter en IFC via un fichier txt. J'aimerai exporter avec mon IFC quelques paramètres afin d'avoir un IFC plus lisible (sur Teckla BimSight). J'ai eu beau suivre les instructions que le txt donne les tests que j'ai fais avec un paramètre n'ont pas été concluant, je n'ai jamais pu le retrouver dans le viewer.

J'ai mis :

PropertySet: Parametre I IfcWall
HtCoffrage Length MET_HtCoffrage

I : paramètre d'occurance
HtCoffrage : nom sous l'IFC ?
MET_HtCoffrage : nom du paramètre sous Revit?
Length : car ma hauteur de coffrage est une cote.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment cet export fonctionne?

Merci d'avance,
Guillaume

GuillaumeAntoons
2016-04-01, 02:23 PM
Personne?...

philippe.drouant
2016-04-02, 01:38 PM
Personne?...

Dans ton cas tu n'as pas besoin des jeux de propriétés et ce n'est pas l'objectif de ces derniers que de permettre l'export de propriétés 'utilisateur'.
Tu as sans doute ajouté tes paramètres en tant que paramètres du projet > Ok
Dans l'interface de l'export, tu choisis 'Modification des réglages' puis '<Réglages en cours de session>'.
Clic sur l'onglet 'Export jeu de propriétés' puis coches 'Exporter les jeux de propriétés Revit'.

Voila.

GuillaumeAntoons
2016-04-04, 07:30 AM
merci de ta réponse sur un sujet qui semble compliqué.

ce n'est pas l'objectif de ces derniers que de permettre l'export de propriétés 'utilisateur'.

Vous voulez dire que cet outil de personnalisation d'export IFC permet seulement d'exporter des paramètres propre a Revit et non les paramètres que l'ont auraient créé?

Pour ce qui est de l'export de tous les paramètres j'ai vu cette méthode qui marche sans problème. Mais j’espérais que l'on pouvait choisir les paramètres que l'on voulait exporter.