PDA

View Full Version : 2016 ancrage des fenêtres de l'arborescence



VTT08
2016-04-01, 02:41 PM
Bonjour à tous,

Je galère depuis un moment pour remettre en place mes fenêtres "propriétés" et "arborescence du projet" à gauche de la fenêtre de travail sans qu'elles n'occupent toute la largeur de l'affichage quand je veux les "coller".

J'avais lu quelque part la solution mais je ne retrouve pas le post.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Par avance merci.

Benoit D
2016-04-04, 09:10 AM
Salut,

Est ce que tu as essayé de faire un double clic sur les palettes ? chez moi ça les replace, sinon j'ai recherché mais pas retrouvé non plus le post qui en parlait, ça n'est pas dans le revit ini...

VTT08
2016-04-08, 10:46 AM
Bonjour, quand je double clic la fenêtre s'accroche en occupant toute la largeur de la fenêtre en partie haute !

philippe.drouant
2016-04-08, 11:03 AM
La position des palettes est sauvegardée dans le registre de Windows.
Tu peux réinitialiser aux valeurs de départ en renommant la clef HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\Revit\Autodesk Revit 2016
Ajoutes simple 'Old' devant 'Autodesk Revit 2016' et relance Revit.

VTT08
2016-04-08, 11:05 AM
Je viens de trouver sur l'aide REVIT "ancrer une palette": il faut déplacer la palette avec la flèche positionnée dans le coin supérieur gauche et toucher le bord gauche de la fenêtre générale et là, après plusieurs essais j'ai réussi à ancrer mes deux palettes à gauche. La touche "ctrl" permet de désactiver l'ancrage quand on veut déplacer une palette.

- - - Updated - - -

Merci pour ta réponse, je la conserve précieusement !