PDA

View Full Version : 2016 Récupérer les données d'une pièce, dans un mobilier



Siegfried
2016-04-11, 05:43 PM
Salut à tous,

Lorsque je mets du mobilier dans une pièce, je souhaiterais que celui-ci récupère certaine données de ladite pièce.

Explication:

J'ai des pièces dans laquelle il y a des données qui indiquent le numéro, l'étage, le service, le site.
J'ai une pièce où les données sont les suivantes:

Numéro: 623
Etage: R+1
Service: MOE
Site: Champigny

J'ai une autre pièce dont les données sont les suivantes:
Numéro: 245
Etage: R+1
Service AMO
Site Champigny

Je souhaiterais, que lorsque je mets un mobilier dans l'espace 623, celui-ci récupère toutes les données de la pièce.
Si je déplace le même mobilier dans l'autre pièce 245, celui-ci récupère toutes les données de la nouvelle pièce où il est placé, à la place des données de l'ancienne pièce où il était.

En fait, le mobilier récupère les numéros de pièce mais je souhaiterais qu'il récupère aussi les autres données.

philippe.drouant
2016-04-11, 08:13 PM
Si le besoin est juste d'être en mesure de lire l'information (celles des pièces sur le mobilier) alors les nomenclatures peuvent suffire (une nomenclature de mobilier à des liens avec les pièces).
Si l'information doit figurer en tant qu'étiquette alors il faut penser à l'API de Revit ou de façon plus accessible Dynamo.

Siegfried
2016-04-12, 09:30 AM
Salut Philippe,

OK, j'ai donc réussi.
Dans les champs de la nomenclature, j'ai sélectionné les champs à partir des pièces.

Pour ce qui de Dynamo, je l'ai installé mais je ne vois pas comment ça pourrait servir dans le cas présent.