View Full Version : 2016 Revit to sketchup
blizard
2016-04-12, 01:03 PM
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous avez une nouvelle méthode que l'export en dwg pour un export avec sketchup.
L'idéal serait un export avec la conservation des matériaux...
Merci
Benoit D
2016-04-12, 01:37 PM
Bonjour,
La seule méthode d'export qui conserve les matériaux (si mes souvenirs sont bons) est le fbx, maintenant pour importer du fbx dans sketchup, à ma connaissance, il faut passer par un plug in payant de chez Simlab : SimLab FBX importer for SketchUp (http://www.simlab-soft.com/3d-plugins/FBX_Importer_For_Sketchup-main.aspx)
Question subsidiaire : pourquoi passer de Revit à Sketchup ?
blizard
2016-04-12, 01:52 PM
Bonjour,
Oui, je vois la malice dans la question, :)
En fait, il y a une complémentarité que je trouve intéressante en phase de conception: fichier plus léger et plus maniable, gestion des matériaux que je trouve mieux faite, mais surtout les points de raccords, les exceptions sont quand même plus rapide à gérer. Après c'est surement une question d'habitude... Ah oui, le mode orbite de revit me rend dingue par rapport à celui de sketchup où on peux être en pers sans passer par le mode caméra qui est lourd !
Benoit D
2016-04-12, 02:34 PM
Bonjour,
Oui, je vois la malice dans la question, :)
Pure curiosité ! Point de malice là dessous !!
x_all
2016-05-18, 02:58 PM
Oui, je vois la malice dans la question,
moi je voie un peu de culpabilité dans cette réponse...
sketchup est peut etre pratique et c'est vrai que ce ce coté revit aurai pas mal de progrès à faire, mais sketchup n'est pas très "pro" toutes les approximations qu'on y fait ont tôt ou tard un cout.
mais il est vrai une fois de plus qu'en 2017 on mériterait un vrai éditeur de matériaux UVW et pas ce machin... et un caméra match à la 3ds si pratique pour les insertions...
blizard
2016-05-25, 07:15 AM
Oui, c'est vrai qu'il y a de la culpabilité, l'idéal sera de tout faire sur revit, mais en concours j'ai encore besoin de la flexibilité de sketchup...
METANAMORPHOSE
2016-05-26, 10:56 AM
Passe par Formit et tu lie à Revit