PDA

View Full Version : 2016 Maquette Chantier/DOE : Regroupement des maquettes numériques liées dans un seul fichiers



tracol.mx726306
2016-04-25, 08:54 AM
Bonjour,

Je participe actuellement en tant que BIM Project Manager à un projet où toutes les entreprise doivent modéliser leurs ouvrages en maquette numérique sur Revit et échange donc en format natif. Nous ne sommes pas en entreprise générale mais cela fait partie de leur marché.
Chaque entreprise est parti d'une maquette de démarrage contenant les paramètres partagés du projet ainsi que les niveaux et le quadrillage. Elles doivent lier la maquette archi pour effectuer des copier/contrôler et des copier/coller pour le restes des ouvrages. Il utilise ensuite la maquette archi en fond de plan.

Pour l'instant tout fonctionne bien et la synthèse (en 3D) est quasiment terminée.
Notre objectif est de synchroniser l'ensemble des maquettes numériques avant le chantier afin d'établir une maquette "chantier" qui évoluera en fonction des modifications du chantier pour donner à la fin une maquette DOE.
Seul problème: comment réunir l'ensemble des maquettes numériques en une seul et même maquette?

L'un de vous aurait-il déjà procédé à cette opération?

Benoit D
2016-04-25, 02:22 PM
Bonjour,

Il faut voir qui à la charge des modifications qui seront apportées sur le chantier, il va se poser la question de la responsabilité, mais pourquoi ne pas garder chaque maquette indépendante et les lier dans un fichier qui servira de DOE ?

XVD
2016-04-25, 02:45 PM
J'ajouterais que si vous importés les maquettes liées dans un seul fichier (c'est possible en cliquant sur le fichier et en cliquant sur "attacher le lien") vous allez vous retrouver avec un fichier de grosse taille et peut-être même inutilisable!
Je pense que l'idée de Benoit est la meilleure.