PDA

View Full Version : 2016 Travail sur Volume



ph.herrmann
2016-05-10, 07:34 AM
Bonjour
Lorsque l'on créé un volume à partir d'une surface en pente, les poignées de modification de ce volume sont perpendiculaires à cette pente. Souvent on voudrait déplacer une surface ou une arête ou un sommet de ce volume verticalement. Y-a-t-il moyen de modifier la direction des flèches de modification?
A+

gravelin
2016-05-10, 07:44 AM
La barre espace

ph.herrmann
2016-05-10, 10:46 AM
Un big merci. Mais comment sais-tu cela? Je ne sais même pas si c'est dans la doc.
Je me demande aussi si l'on peut changer le plan de référence de construction d'un volume. A priori non mais peut-être y a-t-il un autre truc...Pour moi il faut recréer le volume. Qu'en penses-tu?

gravelin
2016-05-10, 01:53 PM
Tu sélectionnes le volume (Avec TAB - si tu l'as déjà attaché, il faut le détacher avant) puis dans le ruban modifier / Élément de la forme / Choisir un nouvel hôte, tu peux le replacer sur un plan de construction ou sur une face.

ph.herrmann
2016-05-10, 04:40 PM
Tu es un pro du volume !!! Tu dois faire des super trucs. Jusqu'à présent, je n'utilisais pas beaucoup les volumes mais j'ai une toiture à faire qui me pose grand soucis.
D'ailleurs j'ai des surfaces gauches (convexes ou concaves) et donc non planes que je voudrais rendre planes mais je ne connais pas de fonction qui me permet de faire cela. La fonction aligner sur un plan ne fonctionne pas dans ce cas.
A+

gravelin
2016-05-11, 08:11 AM
Pour obtenir une surface plane, il faut que toutes tes génératrices soient coplanaires, il faut donc que tu revoies tes plans de construction et tes profils.