PDA

View Full Version : 2015 Déplacement d'une vue sur une feuille



T.SANSON
2016-06-13, 09:29 AM
Bonjour à tous,

Je souhaite déplacer à partir du cadre de la vue, ma vue sur une feuille. Cf screenshot ci-joint. Le hic : ce message d'erreur

"Impossible de copier la sélection.
Les occurrences multiples de la même vue sur les feuilles n'est pas prise en charge."

(J'utilise bien l'outil déplacer et non pas dupliquer)

En revanche à l'aide des flèches du clavier, cela fonctionne

Cela fonctionne parfois et d'autre fois j'ai ce message d'erreur.

Merci pour toute réponse.

waltermonloubou
2016-06-13, 10:55 AM
le message dit bien que tu copies la vue et que tu ne la déplaces pas donc, vérifies ton raccourci clavier. à part ça, je ne vois pas trop..

METANAMORPHOSE
2016-06-13, 10:56 AM
Salut,

Regarde bien quand tu sélectionne l'outil déplacer si tu n'as pas l'option "détacher" qui est activée?

Si non rien ne t’empêche de simplement sélectionner ta vue et de la déplacer avec la souris sans utiliser l'outil déplacer
ou de déplacer ta feuille et pas ta vue (aussi)

T.SANSON
2016-06-13, 12:49 PM
Merci met, quand je décoche détacher çà marche! Faudra m'expliquer la logique ;)

METANAMORPHOSE
2016-06-13, 02:54 PM
Re,
La logique c'est qu'il ne faut pas utiliser "détacher" car ça n'est pas utile pour déplacer une vue dans une feuille.

"Détacher" c'est : (cf l'aide) "cette option permet de rompre le lien existant entre l'élément sélectionné et d'autres éléments avant d'effectuer le déplacement. Elle peut s'avérer utile lorsque, par exemple, vous souhaitez déplacer un mur joint à un autre mur. Vous pouvez également utiliser l'option Détacher pour déplacer un élément hébergé de son hôte actuel vers un nouvel hôte. Il est ainsi possible de déplacer une fenêtre d'un mur à un autre. Cette fonction fonctionne mieux lorsque l'option Contraindre est désactivée."