PDA

View Full Version : 2016 [Mur Rideaux] Meneaux qui ne se retourne pas.



Ben.Q
2016-06-13, 10:32 AM
Bonjour,

Je construit actuellement ma biblio de meneaux et divers panneaux de mur rideaux, mais j'ai un problème sur les meneaux que je dessine...

Il ne se retourne pas à l’extrémité du mur, j'ai beau chercher si j'ai zappé un paramétre mais pas moyen de trouver je vous joint deux screen pour exprimer mon propos:

103635 103636

Merci de votre aide :)

METANAMORPHOSE
2016-06-14, 07:32 AM
Que veut tu dire?
Tu dois avoir un menau droit et un gauche (2 différents) Si j'ai bien compris et si je ne dis pas de bétise :-)

Ben.Q
2016-06-15, 07:42 AM
Effectivement, après avoir chercher un peu je me suis rendu compte qu'un même meneaux ne pouvait pas faire le bord 1et2 à la fois..J'ai donc dupliquer ma famille et ai retourné le meneaux pour qu'il soit dans le bon sens..

D'ailleurs petite question n'est il pas possible de créer un panneau de mur rideau et d'y intégré directement une porte, de façon à ne pas devoir modifier un cadrillage de mur pour y intégré une porte. Sachant que je règle mon mur pour avoir un écart de 1200 entre chaque meneau il me semblerait plus simple d'avoir un panneau de mur rideau pouvant s'ajuster à mon quadrillage tout en conservant une porte toujours centrer au milieu de celui ci plus que de devoir y intégrer une porte qui s’adapte au panneau de destination (d'ou le fait de devoir modifier ensuite mon quadrillage) ?
*La solution de mettre un mur de base dans le mur rideau pour y intégrer une porte ne me convient pas trop, étant donné que j'ai régler mes panneaux de MR pour avoir différent niveaux de visibilité pour mes détails...

Je ne sais pas si vous m'avez compris, mais si c'est le cas et que vous avez une réponse je suis tout ouïe :)

gravelin
2016-06-15, 08:43 AM
c'est exactement la façon dont fonctionnent les portes (et fenêtres) pour mur rideau.
tu la charges dans ton projet, puis tu sélectionnes le panneau du mur rideau dans lequel tu veux l'intégrer et tu changes le type de panneau par cette porte (ou fenêtre) qui est alors accessible dans le sélecteur de type.
Attention, il s'agit bien de portes et fenêtres "spéciales" les portes et fenêtres standards ne sont pas intégrables.

Ben.Q
2016-06-15, 09:24 AM
Exact et c'est justement ce qui me chiffonne, quand je paramètre mon type de MR (typiquement de la cloison amovible avec une trame de 1200) j'aimerais plutôt que de devoir intégrer une porte à l'emplacement d'un panneau MR qui prends les cotes automatiquement du dit panneau (ce qui m'oblige ensuite à modifier mon quadrillage parcequ'une porte de 1200 c'est pas top..) créé un panneau avec déjà a l'intérieur une porte qui ne ce modifiera pas (restera avec ses cotes).

Je m'explique un peu comme un manche donc je ne sais pas si tu vois de quoi je parle -_-

gravelin
2016-06-15, 09:39 AM
ah ok
dans ce cas, je pense qu'il faut que tu crées ton propre panneau dans lequel tu imbriqueras une famille que tu centreras entre les plans de construction qui délimitent ton panneau dans l'éditeur de famille.
Tu devras lier les paramètres du panneaux à ceux de la porte.
La limitation sera que ce panneau ne pourra être que rectangulaire et que tu sera en erreur dans les cas ou la largeur effective du panneau sera inférieure à la largeur de la porte.

Ben.Q
2016-06-15, 09:47 AM
C'est ce que j'ai essayer vite fait, mais quand je suis dans ma famille de panneau une fois mes extrusions faite impossible d'intégrer la porte... Je vais ressayer et voir si je trouve le pourquoi du comment.
Merci pour tes réponses :)


Edit: Bon et bien après de multiple essais, il semblerait que ce ne soit pas possible d'intégrer directement une porte dans une famille de panneau.

gravelin
2016-06-15, 03:06 PM
Un indice : Si ce que tu insères est une porte traditionnelle, il cherche un mur ...

Ben.Q
2016-06-16, 07:30 AM
J'ai essayé avec les deux types de porte et même résultât, je suis bien conscient qu'une porte recherche obligatoirement un mur, mais comment définir qu'une extrusion est un mur dans une famille de panneau de mur rideau ?
Maintenant que je sais créé une porte de mur rideaux je vais éssayer autrement, je vais créé une porte avec des cotes fixe et créer des extrusions qui elle auron des paramètre de rapport je ne sais pas si cela va fonctionné mais sait on jamais ;).

Ben.Q
2016-06-16, 12:09 PM
J'ai finalement réussi ce que je souhaitais faire, en créant une porte de mur rideaux avec mes petits ajustement.
J'ai juste une chose qui m’embête, je pensais l'avoir réglée de façon à ce qu'elle reste positionné au centre mais ce n'est pas le cas il faut que je cherche pourquoi...

Je te joins le fichier si jamais tu souhaite regarder et ptete que tu aurais des conseils qui sait ^^(elle n'est pas finis et il s'agit de ma base pour ensuite en faire une pour chaque type de MR que j'utilise).