PDA

View Full Version : 2016 Reduire longueur d un seul pan de toiture



yoann.timko.immobilier728379
2016-06-14, 09:51 AM
Bonjour

Je travail actuellement sur la rénovation d un veille maison et réalise actuellement les dessins pour le permis de construire. Dans le dossier je dois joindre les plan de facade de l existant ainsi que ce que sera le futur projet.
Dans le futur projet je dois raccourcir la longueur d uniquement un seul pan du toit et faire en sorte que le bout du toit arrive à 80 cm de la facade du mur. (et conserver la longueur de plus d 1 mètre de l autre coté).
J ai pensé que raccourcir mon débord de toit dans modifier le traçé suffirait mais revit me décale tout.
Si quelqu un pouvait m aider j ai besoin de rendre ce dossier rapidement

MERCI

METANAMORPHOSE
2016-06-14, 12:41 PM
Difficile de dire comme ça sans voir à quoi ressemble ton toi et si tu utilises un phasage ou pas...

Mais si tu n'y arrive pas dans ton esquisse rien ne t’empêche de faire un toit pour chaque pente

gravelin
2016-06-15, 09:02 AM
Deux questions ici :
1- existant et futur : la solution c'est le phasage. Tu démolis ton toit et tu construis le nouveau.
2- la modification du tracé d'un toit : Le comportement dépend de l'outil que tu as utilisé pour tracer ton contour. Idéalement tu devrais utiliser la sélection des murs pour faire le tracé. Dans ce cas, le point d'articulation de ton pan de toiture est à l’aplomb du mur et si tu diminues le débord sans changer l'angle, tu n'affecteras pas le faîtage.
A l'inverse, si tu as utilisé l'outil ligne, le point d'articulation est sur la ligne elle même et dans ce cas, le déplacement de la ligne de bord de toit déplacera aussi le faîtage.

jewev44554807592
2023-11-11, 05:37 PM
Bonjour,

je compte faire appel à couvreur pour refaire la toiture de ma maison. Avez-vous des conseils à me donner pour reduire la longueur de ma toiture proprement ?