PDA

View Full Version : 2016 Pb echelle import sketchup dans revit



blizard
2016-06-29, 05:48 PM
Bonjour,

Sur revit, je suis en mètre, j'exporte mon model vers sketchup lui même en mètre.
Je sauvegarde mon fichier sketchup en mètre,
J'importe ce fichier sketchup en mètre dans mon fichier revit.
Normalement des deux models sont supposés se superposer or l'import à une échelle qui ne correspond à rien.

Si vous avez une idée ...

METANAMORPHOSE
2016-06-30, 06:06 AM
Salut

Peux tu nous en dire plus? Car moi je n'ai aucun problème d'unité (revit 2016)
Tu fais ton export revit vers skp via quel format? DWG? As tu vérifié les unités d'export de ton dwg?
Dans skp est tu bien en bonne unité avant l'import ? (infos sur le modèle unité)

blizard
2016-06-30, 07:36 AM
Oui, je suis bien en mètre partout.
Je viens d'essayer avec un import en "détection automatique" et là j'ai la bonne échelle !

Par contre mon point d'insertion n'est pas bon ...

METANAMORPHOSE
2016-06-30, 08:22 AM
Que veux tu dire ?
Idem suivant comment tu l'importes (chez moi pas de soucis), origine origine?

blizard
2016-06-30, 08:49 AM
Lorsque j'importe le skp dans revit je choisi la fonction de détection automatique de l'échelle et là, mon échelle est correcte.

Je suis bien en origine origine. Mais lors de l'import le model n'est pas à la bonne hauteur (j'ai bien vérifié le niveau d'import). Je viens de voir que le model est déjà trop bas dans le model skp résultant de l'export revit. Le problème doit donc venir de l'export dwg de revit ou de l'import dans sketchup...

METANAMORPHOSE
2016-06-30, 09:49 AM
Tu dois regarder les paramètres d'export du dwg depuis Revit
Car tu as la possibilité de lui indiquer si tu utilise les coordonnées interne ou partagé

blizard
2016-06-30, 10:16 AM
oui je suis en interne

METANAMORPHOSE
2016-06-30, 11:11 AM
et..... tu as essayé en partagé? tu travailles comment dans ton Revit? tu as des éléments lié? C'est un projet simple?
Normalement il n'y a aucun problème... as tu essayé avec un nouveau projet et 4 murs pour tester?

Donne nous un peu plus d'infos, des captures d'écran, que s'ai je encore, parce que là c'est difficile de situer le problème

Tu peux partager ton fichier?

blizard
2016-06-30, 01:15 PM
Je ne peux partager mon model, mais celui-ci reste assez simple ...

J'ai donc deux problèmes le premier concerne le point d'insertion et le second l'échelle.
J'ai essayé dans un nouveau fichier, et je n'ai plus le problème de point d'insertion tandis que celui lié à l'échelle reste.

Du coup j'ai trouvé la solution pour le problème d'insertion, il faut le replacer avec la commande : gérer/Coordonnées/Spécifié les coordonnées du point qui ne correspond pas à celui du point de base ou topo !!

Pour le problème lié à l'échelle, ça fonctionne avec la fonction détection automatique de l'échelle mais c'est quand même étrange, j'ai checké les points suivant mais j'en ai peu-être oublié un :

Revit :
- Gérer/Unité du projet : mètre
- Export dwg/ Unités et coordonnées : mètre

Sketchup:
- Model info / units : m
- Import dwg/ option : mètre

Revit
- Lier CAO / Unités imp : mètre


103721

103723

103722

METANAMORPHOSE
2016-06-30, 01:31 PM
Le problème d'échelle n'existe pas puisqu'en détection automatique ça fonctionne donc pas de problème , la détection automatique est la pour ça!

Pour le point d'insertion (coordonnée) as tu essayé en exportant en coordonnée partagée?(dans export dwg --> onglet unité et coordonnée)

blizard
2016-06-30, 01:46 PM
oui, ça ne fonctionne pas bien quand je réimporte, j'ai l'impression qu'il le pose sur le nord. Mais bon avec coordonné du projet interne ça fonctionne...

Merci en tous cas !!

METANAMORPHOSE
2016-06-30, 02:31 PM
tu fais quoi lors de ton réimport exactement

Tu fais : lier CAO? Ou importer, enfin chez moi les 2 fonctionne parfaitement sans soucis

Peux tu me transmettre ton fichier rvt et skp des 4 murs?

blizard
2016-06-30, 03:12 PM
Oui je fais les deux avec le même résultat.

Ci-joint mon fichier:
http://www.cjoint.com/c/FFEplEfyhxE

METANAMORPHOSE
2016-06-30, 06:36 PM
Bon chez moi pas de problème ton skp à la même taille dans le rvt 12m sur 9

Par contre tu n'as pas le rvt avec les 4 murs pour que je fasse l'opération complète?

blizard
2016-07-01, 07:48 AM
Ah,je pensais l'avoir mis, le voila :
http://www.cjoint.com/c/FGbhVLawF8E

METANAMORPHOSE
2016-07-03, 08:42 AM
Salut,

Effectivement, la position retour du skp dans revit ne se positionne pas correctement et c'est un peu normal car ton objet est géo référencé dans revit avec également l'orientation du nord (nord géo et nord projet) SKP ne gère pas ces coordonnées et orientation
Donc il suffit effectivement de replacer le skp et si il est lié

Mais en tous les cas il n'y a aucun problème d'échelle si tu as bien paramétré ton export dwg en "m"