PDA

View Full Version : 2016 Régler insertion d'un fichier Revit liéreil



v.phalente
2016-07-03, 06:13 PM
Bonjour
Eternelle question de réglage d'un terrain par rapport à un bat. J'ai trouvé plein de réponses quand on insère un fichier ACAD mais je cale ici car j'ai créé mon objet topographique directement dans REVIT

Pour résumer :
J'ai un fichier topo.rvt qui contient le site
un fichier bat.rvt qui contient le bat
Je règle dans chacun un point de topographie sensé indiquer aux deux la référence commune
Les objets de chacun sont correctement positionnés par rapport à cette référence
en théorie il faudrait insérer le bat.rvt lié en demandant "automatique à l'emplacement partagé"
Problème 1 : ils n'on rien partagé.
Message
"Le doc et l'occurence importée ne partagent pas le même système de coordonnées
le positionnement centre à centre par défaut va être utilisé..."
Question 1 : comment faire en sorte qu'ils partagent le même SC ?

Essayé avec les origines :
dans fichier bat
Origine projet placé au niv 0 du bat rectangulaire, à l'ntersec des diagonales du rectangles
Origine topo pareil avec 0 altitude à -18m en dessous
dans fichier terrain
Origine projet placée là ou je souhaite retrouver l'origine projet du bat (en x y et z)
Origine topo pareil que origine projet en x et y et à -18m en z (comme dans le bat)

Résultat import : le bat est 18m plus bas
et positionné -27E 23.8 N : comprend pas ???
Q2 : pourquoi ?

De plus, impossible d’attraper le bat pour le déplacer in situ...
Q3 : est ce possible d'activer cette possibilité ?

ça fait 2 jours que je tourne en rond
j'en peux plus...

Merci davance pourvos pistes...

v.phalente
2016-07-04, 04:42 AM
Euréka !

j'ai fini par trouver la manip :

0 dans le site : désigner un point d'origine du projet avec ses coordonnées : gérer/coordonnées/spécifier les coordonnées du point (en x, y, z)
1 importer le bat dans site (lier revit) sur la base automatique/origine
2 gérer/coordonnées/EXPORTER coordonnées
sélectionner le bat et créer un nouveau nom de repère lié dans la fenêtre qui apparait (ex : monrepère) qui sera enregistré dans bat
3 supprimer la liaison du fichier site
4 ouvrir le fichier bat, se mettre dans le repère créé monrepère : gérer/emplacements/ onglet site
5 désigner le point d'origine projet (qui se superposera au point d'origine projet du site) : gérer/coordonnées/spécifier les coordonnées du point (en x, y, z)
6 enregistrer et fermer bat
7 ouvrir site et importer à nouveau le bat (lier revit) dans site sur la base automatique/emplacement partagé

miracle le pat se positionne là kivabien !

ce soir je vais enfin dormir !!
vp
cordialement