PDA

View Full Version : 2015 Purger/Alléger maquette Revit



delphinec
2016-07-20, 09:02 AM
Bonjour,

Je cherche à alléger une maquette Revit. J'ai dans un premier temps utilisé la commande "Purger les éléments non_utilisés". Ensuite j'ai supprimé les variantes de projet, puis les coupes et les 3D non utilisées et enfin les fonds DWG. Étrangement la taille du fichier est passée de 207 772ko à 226 976ko. Il y a t-il une évidence informatique qui m'échappe?
Si quelqu'un a des conseils à me donner pour alléger en général une maquette (une fois qu'il est difficile de revenir sur la conception même de la maquette), j'écoute!

Merci

METANAMORPHOSE
2016-07-20, 09:26 AM
Salut,

Tu as fais la bonne méthode., Purger, supprimer les vue non utilisée, les familles, les groupes, les dwg, .....
Tu peux également si tu es avec un model central faire une synchro en cochant la case "model central compact"

(n'hésite pas à te présenter ici (http://forums.augi.com/forumdisplay.php?1103-Fran%C3%A7ais-Les-p-tits-nouveaux))

waltermonloubou
2016-07-21, 08:40 AM
Étrangement la taille du fichier est passée de 207 772ko à 226 976ko. Il y a t-il une évidence informatique qui m'échappe?

C'est à cause des back up si je ne m'abuse. Comme tu peux revenir à des versions précédentes, il garde tout en mémoire. Fais un enregistrer sous à un autre emplacement. ça devrait le faire maigrir ton fichier :)

Lawrence Olmos
2016-07-22, 06:28 AM
C'est à cause des back up si je ne m'abuse. Comme tu peux revenir à des versions précédentes, il garde tout en mémoire. Fais un enregistrer sous à un autre emplacement. ça devrait le faire maigrir ton fichier :)
Enregistrer sous / Option / Fichier compact supprime -normalement- l'historique du fichier.
Enregistrer à un autre emplacement est plus effectif (Fichier compact par défaut).

200 Mo, pour quel type de projet ? Taille conforme pour un petit collectif.

Autres pistes pour faire maigrir un fichier :
- Vérifier ses Familles (Supprimer les Matériaux inclus, les types inutilisés, etc, puis les Enregistrer en Option Fichier Compact) : plus d'infos (http://forums.augi.com/showthread.php?117691-poids-des-fichiers-rfa&p=1312070#post1312070)
- Vérifier les Matériaux (Afficher les matériaux non utilisés en haut à droite), les Ressources - normalement purgés.
- Éviter les Composants In situ, les Familles sont plus légères.
- Utiliser de manière parcimonieuse les Groupes.

Un conseil :
Purger de façon parcimonieuse (Ne rien sélectionner puis Sélectionner les éléments individuellement, sous peine de supprimer Annotations, types inutilisés ...)