PDA

View Full Version : 2017 Toiture bandeau



AlineB
2016-07-20, 03:21 PM
Bonjour,
je souhaiterais réaliser une toiture bandeau (ou ribbon roof). J'utilise l'outil toiture par extrusion, je dessine le dessin de ma toiture en pignon et je l'extrude. Mais dans mon cas la toiture se confond avec un mur de façade, car la toiture descend verticalement jusqu'au sol d'un côté. Le petit problème est que si je fais çà je n'ai plus de mur extérieur mais un toit vertical, est-ce acceptable au niveau des groupes de famille? Sinon une autre possibilité est d'arrêter la toiture en rive et de laisser le mur, mais dans ce cas là comment faire pour ne pas voir le trait de jonction entre le mur et la toiture?
Merci

waltermonloubou
2016-07-21, 08:45 AM
Le petit problème est que si je fais çà je n'ai plus de mur extérieur mais un toit vertical, est-ce acceptable au niveau des groupes de famille?

c'est acceptable car tu dois au moins avoir ton mur de structure.


comment faire pour ne pas voir le trait de jonction entre le mur et la toiture?

si ils ont le même matériau de finition, il suffit de les attacher ensemble

AlineB
2016-07-27, 04:22 PM
Merci pour ta réponse. Encore une petite question. Comment attacher un mur et une toiture? J'arrive à attacher deux murs ou deux toitures, mais pas deux groupes de famille ensemble?

METANAMORPHOSE
2016-07-27, 07:17 PM
Tu dois faire : attacher haut /bas et sélectionner le toit et le mur

Et pas attacher

AlineB
2016-08-02, 11:57 AM
Même en "attachant haut et bas" j'ai toujours le trait de jonction visible entre mon mur et mon toit!

METANAMORPHOSE
2016-08-02, 12:48 PM
Les matériaux sont les même?

Tu as un aperçu?