PDA

View Full Version : 2017 numérotation automatique



t.loyenet732150
2016-07-20, 05:49 PM
Bonjour,
Actuellement sur archicad, je voulais tester Revit et donc je commence par parcourir les forums pour me faire une idée de ce logiciel et en même temps tester la modélisation d'un projet simple.
Donc j'ai une petite question, peut on avoir une numérotation automatique des pages de présentation du projet et varient elles automatiquement lorsqu'elles sont déplacées dans les vues?
Merci pour vos réponses.

waltermonloubou
2016-07-21, 08:50 AM
peut on avoir une numérotation automatique des pages de présentation du projet et varient elles automatiquement lorsqu'elles sont déplacées dans les vues?

Désolé, je n'ai pas compris la question, surtout le "déplacées dans les vues"...

mais je peux te dire que dès le moment ou tu crées une feuille, elle s'incrémente à partir du dernier numéro de feuille créé ou modifié et que les numéros ne se modifient jamais automatiquement.

METANAMORPHOSE
2016-07-21, 09:23 AM
Je n'ai pas compris également

Il faut faire très attention lorsque l'on test 2 logiciel très proche comme archicad et Revit. Le "vocabulaire" employé dans l'un et dans l'autre ainsi que la philosophie.

Dans Revit on ne parle pas de pages de présentation mais de feuille (ce qu'on va imprimer) et les vues sont placées sur les feuilles et une vue ne peut pas être placée sur plusieurs feuilles à la fois (par exemple)

gravelin
2016-07-21, 12:57 PM
Dans Revit, les feuilles crées sont automatiquement numérotées par chronologie. Dès qu'une vue est placée sur une feuille, elle est automatiquement référencée sur cette feuille et toutes les annotations (type coupes ou renvois de détails) qui y font référence sont automatiquement complétées avec le N° de la feuille et le N° de la vue dans ladite feuille.
Tu peux ensuite obtenir la liste de toutes tes vues et toutes tes feuilles avec les vues quelles contiennent en y intégrant les informations telles que échelle, date de validation ETC...

En revanche comme le précise waltermonloubou si tu veux réorganiser tes feuilles, tu dois procéder à la renumérotation. De même tu peux décider de changer une vue de feuille.
Dans tous les cas, toutes les annotations de renvoi et toutes les listes sont mises à jour immédiatement pour tenir compte de tes modifications.

Tu dois simplement veiller à ne pas créer de doublon dans tes identifiants. (Revit te rappellera à l'ordre si nécessaire)

t.loyenet732150
2016-07-21, 06:56 PM
Merci pour vos infos.