PDA

View Full Version : 2016 Problème d'accès au modèle central



waltermonloubou
2016-09-08, 11:05 AM
Bonjour à tous

depuis quelques temps, et sur un seul projet partagé, revit galère vraiment lorsqu'il cherche à accéder au modèle central. d'habitude, ce message apparait lorsque 2 utilisateurs se synchronisent en même temps mais dans ce cas, il s'affiche même en cours de travail (lorsque revit vérifie qui est propriétaire de l'élément). ça peut aller jusqu'à plusieurs minutes d'attente.

quelqu'un aurait des explications et des solutions ?

merci

104073

Yna-Db
2016-09-08, 12:17 PM
Bonjour, il y a des résultats dans la recherche en anglais :
- https://knowledge.autodesk.com/support/revit-products/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2016/ENU/Revit-Troubleshooting/files/GUID-C81C84DD-2FCE-4FB2-887A-637ACD77E958-htm.html
- https://knowledge.autodesk.com/support/revit-products/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/Error-File-is-being-accessed-by-someone-else-or-crash-on-Sync-in-mixed-Windows-environments.html

Benoit D
2016-09-08, 02:38 PM
C'est un gros fichier ?

On a eu le coup sur l'hopital sur lequel on bosse à deux (700Mo) on est passé sur revit server... plus de soucis...
On a eu le coup sur un concours, on était 5 à bosser dessus et impossible de faire quoi que ce soit...
On a migré le projet sur le revit server qui est installé ici et plus aucun soucis...

waltermonloubou
2016-09-09, 09:21 AM
@Yna-Db
j'ai regardé mais comme cela ne concerne qu'une machine et un seul projet, et que nous sommes tous sur le même OS (avec seulement 3 types de machines différentes dans l'agence), je ne pense pas tester cette solution.

@Benoit
C'est un petit projet (183Mo) mais j'ai enfin convaincu le responsable info d'installer revit server du coup, on va essayer :) sinon c'était la réinstall de la BDS sur la machine....

merci les gens ;)

Yna-Db
2016-09-09, 09:56 AM
@waltermonloubou
De rien, c'est intéressant, et Autodesk mentionnait bien Revit Server comme solution ("Switch to server-based worksharing using Revit Server"). Est-ce qu'il faut une souscription supplémentaire pour cela ?

METANAMORPHOSE
2016-09-09, 11:07 AM
Salut

Pas certain mais je ne pense pas qu'il faille une souscription supplémentaire
Mais comme dit plus haut rien de tel qu'un Revit server (bien configuré ça va de soit)