View Full Version : 2016 Bonnes pratiques pour fichier central sans fichier local
Lawrence Olmos
2016-09-09, 11:38 AM
Bonjour.
Je travaille actuellement sur un bâtiment, j'ai créé des sous projets pour faciliter l'affichage.
Je n'ai pas créé de fichier local, puisque je suis actuellement seul à travailler sur le fichier ; mais il se pourrait qu'à l'avenir, nous soyons deux à le manipuler ...
Ctrl-S ne fonctionne pas, il faut Sauver sous.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment enregistrer le fichier (Options d'enregistrement du fichier, Nombre de Sauvegardes maximales, etc) ?
Merci d'avance pour votre aide.
waltermonloubou
2016-09-09, 12:11 PM
simple : fais un fichier local que tu synchronises
conseil : NE JAMAIS TRAVAILLER SUR UN FICHIER CENTRAL
Benoit D
2016-09-09, 12:30 PM
simple : fais un fichier local que tu synchronises
conseil : NE JAMAIS TRAVAILLER SUR UN FICHIER CENTRAL
J'allais répondre la même chose !
Pour les options d'enregistrement, ça c'est à toi de voir, plus tu as de sauvegarde plus tu peux revenir en arrière dans ton projet...
Lawrence Olmos
2016-09-09, 04:16 PM
Merci pour vos réponses.
Comment nommez-vous le fichier central ?
Moi, pour le moment c'est :
Nom de l'affaire_Nom de la phase mission_AR (pour archi)_CE (pour Central, que je remplace par les initial de l'utilisateur en fichier local)_Date du jour
Comment gérer la date du jour ? Dupliquer le fichier ? Ne pas mettre de date du jour et travailler à partir d'un seul fichier ?
Merci pour votre aide, je suis un peu perdu.
Benoit D
2016-09-12, 06:45 AM
Bonjour,
Effectivement, en cas de plantage, notamment..
Lorsque vous enregistrez un projet partagé, Revit crée un répertoire de fichiers de sauvegarde.
Fichiers de sauvegarde des copies locales d'un projet partagé
Les fichiers de sauvegarde sont créés à chaque fois qu'un utilisateur effectue une synchronisation avec le fichier central ou enregistre une copie locale du modèle central. Les sauvegardes successives partagent autant d'informations sur les éléments que possible. Par conséquent, chaque sauvegarde est différente et sa taille progresse par incréments par rapport à l'ensemble du projet.
Utilisez la boîte de dialogue Options d'enregistrement du fichier pour contrôler le nombre de sauvegardes conservées.
Fichiers et dossiers de sauvegarde du modèle central
Le dossier de sauvegarde du modèle central contient les fichiers dans lesquels sont stockées les informations d'état de propriété et de modification (autorisation). Il comprend également divers fichiers DAT et un fichier journal de partage de projet (.slog) indiquant l'état l'avancement des opérations (tel que Synchroniser avec le fichier central) dans Worksharing Monitor.
Revit stocke les informations de sauvegarde du modèle central dans un dossier intitulé [Nomdufichiercentral]_backup. Ne supprimez pas les fichiers de ce dossier et ne les renommez pas. Si vous déplacez ou copiez le modèle de projet, veillez à ce que le modèle central reste en permanence avec le modèle de projet. Si vous renommez le modèle de projet, renommez également le dossier de sauvegarde.
Utilisez la boîte de dialogue Options d'enregistrement du fichier pour contrôler le nombre de sauvegardes conservées.
Restauration d'une version précédente du modèle
Vous pouvez restaurer un modèle central ou un modèle local du projet. Il peut être utile, par exemple, de pouvoir restaurer une version antérieure dans le cas où les modifications apportées au projet après une certaine date vous semblent incorrectes ou inadéquates. Vous pouvez également enregistrer une version précédente en tant que nouveau modèle de projet.