PDA

View Full Version : 2016 Bonnes pratiques pour fichier géomètre



Lawrence Olmos
2016-09-09, 11:51 AM
Bonjour.

J'aimerai recueillir ici vos préconisations au géomètre.
Sur la dernière affaire traitée, le géomètre n'avait pas renseigné la position en Z sur ses points, l'altitude était définie dans les attributs ALT.
Il fallait passer par un .lsp pour affecter la valeur Z par la donnée ALT, manip qui n'a pas été opérante avec son fichier pour je ne sais quelle raison (je ne connais pas AutoCad).

De même, lors de l'import des points, aucune différenciation n'est faite entre les altitudes du terrain à proprement parler et celles des constructions, murets, etc, faussant ainsi le maillage Revit.

L'un de vous pourrait il partager ses bonnes pratiques, recommandations faîtes au géomètre pour un bon traitement par Revit.

D'avance merci.

waltermonloubou
2016-09-09, 12:14 PM
perso, j'utilise "l'extraction des données" depuis le fichier géomètre. je sélectionne tous les blocs des points topo pour faire un fichier *.csv et j'extrais la position en X, Y et la valeur de l'attribut ALT tout simplement.
Ensuite, j'importe ce fichier dans revit

Benoit D
2016-09-09, 12:39 PM
Ça me rappelle de vieille discussions... :



Problème point d'altitude topographique (http://forums.augi.com/showthread.php?101243-Probl%C3%A8me-point-d-altitude-topographique)

Regarde cette discussion et celle-ci il y a des solutions (avec autocad pour remettre les points topo aux bonnes altitudes) mais il faut repasser par Autocad ! :cry:

quand je regarde les dates.... :mrgreen:

Lawrence Olmos
2016-09-10, 06:39 AM
Merci pour votre aide !

Donc vous n'avez pas de demande spécifique au géomètre.

Pour que le modèle soit plus effectif, j'aimerai que le fichier géomètre distingue les altitudes des constructions de celles du terrain.
Savez-vous si cela est possible ou est-ce trop demander au géomètre ?

Merci pour vos réponses.

gravelin
2016-09-10, 09:04 AM
Demande les courbes de niveau dans un calque à part

Lawrence Olmos
2016-09-12, 06:37 AM
Demande les courbes de niveau dans un calque à part


En effet, il faut les demander pour vérifier que la formation du terrain à partir des point correspond avec les courbes.
Merci d'avoir mis le doigt sur cette demande à formuler.