PDA

View Full Version : 2016 Famille avec paramètre d'occurence



Akro3D
2016-10-13, 12:01 PM
Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai fait une porte avec des paramètres de type et d’occurrence (pour épaisseur de finition variable,...).
J'ai un collège qui est en train de rajouter des paramètres dans la famille aussi d’occurrence pour cocher plusieurs options (pas forcément lié à un symbole dans la famille).
Mais lorsque je recharge ces nouvelles portes, les paramètres d’occurrence (épaisseur de finition notamment) reviennent dans la version de la famille d'origine sans garder les valeurs prévu dans le projet...
Lors de l'import, je choisi l'option importer mais pas celle avec le modification des valeurs des paramètres.
Cela devient très embêtant ou alors il y a une subtilité avec les paramètres d’occurrence que je ne connais pas en cas de mise à jour d'une famille.

merci d'avance pour votre réponse.

philippe.drouant
2016-10-13, 07:54 PM
Il est fort probable que ton collègue a changé le nom d'un des paramètres d'occurrence...

Akro3D
2016-10-17, 09:40 AM
Je peux comprendre dans quel cas le paramètre d’occurrence dans le projet n'aurait plus été reconnu. Cela pourrait être aussi le cas si le paramètre d’occurrence garde le même nom mais on en fait un paramètre partager?
Car ici je n'ai pas vraiment vu que le nom avait été changé.

En tout cas, merci pour cette réponse.

philippe.drouant
2016-10-17, 11:51 AM
Si l'un des paramètres d'occurrence est modifié (son nom, le fait qu'il soit partagé ou non) entraîne un retour aux valeurs de paramètres définis dans la famille lors de son rechargement dans un projet.

Akro3D
2016-10-17, 12:46 PM
Si l'un des paramètres d'occurrence est modifié (son nom, le fait qu'il soit partagé ou non) entraîne un retour aux valeurs de paramètres définis dans la famille lors de son rechargement dans un projet.
Bien noté, donc si rien de tout ça, il devrait garder les valeurs du projet et non celui de la famille.

Merci beaucoup.