PDA

View Full Version : vue en plan



AB Concept
2016-10-27, 08:34 AM
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible sur une vue en plan, de voir par exemple les poutre en pointillé comme quand on dessinais à la table à dessin, les poutres se trouvant au dessus étaient en pointillés et j'aimerais faire pareil avec revit. J'espère que j'ai été clair dans ma demande. merci.

acor
2016-10-27, 03:39 PM
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible sur une vue en plan, de voir par exemple les poutre en pointillé comme quand on dessinais à la table à dessin, les poutres se trouvant au dessus étaient en pointillés et j'aimerais faire pareil avec revit. J'espère que j'ai été clair dans ma demande. merci.

Bonjour, une solution très astucieuse sur le blog 3DHO de Didier Hoffman (21 12 2012).
Ou sur le blog "revitez" d'Yves Gravelin, projection toiture lemercredi 8 février 2012
Merci à eux

XVD
2016-10-28, 06:46 AM
Bonjour,
Il faut aller dans les propriétés du plan d'étage, aller dans "Niveau en fond de plan", afficher le même niveau et demander dans Orientation de la vue de regarder vers le haut.
Attention, si tu as des faux plafonds, tu ne verras pas tes poutres...
Pour avoir des pointillés, c'est dans "Gérer - Paramètres supplémentaires - Demi-teinte / Niveau en fond de plan" et puis changer en pointillé...
Voilà...
XaV