PDA

View Full Version : 2017 Problème choix des couleurs par type de pièces

laurarchi
2016-11-07, 01:56 PM
Bonjour,

Je travaille sur Revit et notamment beaucoup avec le "Choix des couleurs" par type de pièces. Jusqu'à maintenant, les couleurs étaient visibles mais bizarrement depuis ce matin, les pochages ne sont plus visibles bien que le paramétrages soient le bon sur toutes les vues.
Si quelqu'un a une idée...

Merci beaucoup d'avance.

Yna-Db
2016-11-07, 03:31 PM
Bonjour,
Voici un lien utile sur ce thème en anglais (traduction automatique de Google possible dans Chrome par clic droit sur la page) :
Can't see it in the view? Here's 33 reasons maybe why (http://www.revitforum.org/tutorials-tips-tricks/441-cant-see-view-heres-33-reasons-maybe-why.html)

laurarchi
2016-11-07, 06:11 PM
Super ! Merci !

ph.herrmann
2016-11-08, 09:27 AM
Avez-vous résolu votre problème : sinon il faut nous envoyer le fichier .rvt pour que l'on jette un coup d'œil.

laurarchi
2016-11-29, 10:05 AM
Mon problème n'est toujours pas résolu. Je ne peux malheureusement pas partager mon fichier, ce sont des documents confidentiels.
Il semblerai que les couleurs soient "cachés" par le plancher. Lorsque que je masque le plancher, les couleurs réapparaissent.
Nous sommes plusieurs à avoir ce soucis au sein de mon entreprise. On ne comprend vraiment pas !

Merci d'avance si vous avez une solution.

waltermonloubou
2016-11-29, 11:25 AM
recarde le décalage de ton plancher. je suis sur qu'il n'est pas à zéro :) du coup, comme tes couleurs ne sont pas au premier plan, ton sol passe devant

laurarchi
2016-11-29, 03:39 PM
Mon plancher et toutes les pièces sont sur le même niveau avec un décalage inférieur égal à 0. C'est incompréhensible.
La solution temporaire : donner un plancher une transparence afin que les pièces soient visibles.

waltermonloubou
2016-11-29, 03:56 PM
autre truc : est ce que tes sols ont un matériaux avec une hachure de surface (genre Uni) ? change par <aucun>

ph.herrmann
2016-11-29, 04:26 PM
Je ne peux malheureusement pas partager mon fichier, ce sont des documents confidentiels.
Merci d'avance si vous avez une solution.
Il faudrait que tu fasses un extrait non confidentiel de ton fichier pour que l'on puisse te répondre efficacement.

Yna-Db
2016-11-30, 07:02 PM
Bonsoir, il y a peut-être une réponse ici (http://www.revitcity.com/forums.php?action=viewthread&thread_id=11821) (2009) : "Solved by the Autodesk certified dealer: the problem was because of the material applied to the floor. On the surface Pattern of the material under graphics tab, I had a color (white). Changing it to <none> solved the problem - all the room colors according to the color schemes now appear correctly."