PDA

View Full Version : 2016 Joncition plancher et mur



nuche4720650
2016-12-08, 01:04 PM
Bonjour

Alors de prime abord je suis novice.
Je fais la bascule entre autocad et Revit.Sachez néanmoins que j' ai d'autres logiciels à mon actif donc j' apprends vite.
Le système de couche est assez similaire à Dietrich's (logiciel de dessin ossature bois)

Petit préambule à part

Je monte 4 murs tout bête un plancher puis 4 murs (étage) bon tout va bien
Sauf que mon enduit ne se prolonge pas sur l'épaisseur du planche; je monte alors la totalité du mur (vue en coupe) l' isolation vient avec ... (attention je n' ai pas créer une compo de mur )
je regarde les priorités RAS
Doit on opéré ces jonctions en manuelle ou pas ? avec l'outil créer des éléments.


Je me pose par extension plusieurs questions
Les notions de sol de plancher sont elle identique dans la construction?
la question peut paraitre bête mais si je suis niveau 1 et que je choisi sol???? est ce valable??? ou est ce juste une question d' ou on se place suivant que l'on est au RdC donc plancher "haut" ou 1er étage donc sol...

METANAMORPHOSE
2016-12-09, 06:53 AM
Salut,

j'ai pas tout compris?
Si tu veux des jonctions il faut les même matériaux et "attacher" le plancher et les murs
Ensuite faudrait que tu nous montre de quoi tu parles exactement.

nuche4720650
2016-12-12, 11:11 PM
salut
En fait je monte un mur rdc puis un plancher puis un mur étage
Si je fais une coupe dessus je remarque que ma couche "enduit" ne se prolonge pas au nez du plancher ("épaisseur") ?
Comment procéder?
Qu'entends tu par attacher ? mettre le cadenas ?

Benoit D
2016-12-13, 07:58 AM
Salut,

La différence entre sol et plancher :
Sol : outil architectural
Plancher : Outil structurel...

Les deux servent à la même chose, la seule différence c'est que dans les propriétés des planchers les options de structure sont activées ! (corrigez moi si je me trompe les gars !!!)