PDA

View Full Version : 2016 Joncition plancher et mur



nuche4720650
2016-12-08, 01:04 PM
Bonjour

Alors de prime abord je suis novice.
Je fais la bascule entre autocad et Revit.Sachez néanmoins que j' ai d'autres logiciels à mon actif donc j' apprends vite.
Le système de couche est assez similaire à Dietrich's (logiciel de dessin ossature bois)

Petit préambule à part

Je monte 4 murs tout bête un plancher puis 4 murs (étage) bon tout va bien
Sauf que mon enduit ne se prolonge pas sur l'épaisseur du planche; je monte alors la totalité du mur (vue en coupe) l' isolation vient avec ... (attention je n' ai pas créer une compo de mur )
je regarde les priorités RAS
Doit on opéré ces jonctions en manuelle ou pas ? avec l'outil créer des éléments.


Je me pose par extension plusieurs questions
Les notions de sol de plancher sont elle identique dans la construction?
la question peut paraitre bête mais si je suis niveau 1 et que je choisi sol???? est ce valable??? ou est ce juste une question d' ou on se place suivant que l'on est au RdC donc plancher "haut" ou 1er étage donc sol...

METANAMORPHOSE
2016-12-09, 06:53 AM
Salut,

j'ai pas tout compris?
Si tu veux des jonctions il faut les même matériaux et "attacher" le plancher et les murs
Ensuite faudrait que tu nous montre de quoi tu parles exactement.

nuche4720650
2016-12-12, 11:11 PM
salut
En fait je monte un mur rdc puis un plancher puis un mur étage
Si je fais une coupe dessus je remarque que ma couche "enduit" ne se prolonge pas au nez du plancher ("épaisseur") ?
Comment procéder?
Qu'entends tu par attacher ? mettre le cadenas ?

Benoit D
2016-12-13, 07:58 AM
Salut,

La différence entre sol et plancher :
Sol : outil architectural
Plancher : Outil structurel...

Les deux servent à la même chose, la seule différence c'est que dans les propriétés des planchers les options de structure sont activées ! (corrigez moi si je me trompe les gars !!!)

Pour ton enduit qui ne passe pas devant, c'est normal, ton sol (ou ton plancher) ne doit pas aller jusque là, soit tu arêtes la limite de ton sol à la limite de la couche porteuse de ton mur et tu utilise l'outil attacher,
Onglet Modifier -> groupe de fonctions Géométrie-> liste déroulante Attacher (Attacher la géométrie).
L'outil Attacher la géométrie permet de créer des joints nets entre plusieurs éléments hôtes partageant une face, des murs ou des sols par exemple.

Soit tu n'utilise pas de murs composés et tu viens ajouter un mur "enduit" sur ton porteur. et tu attaches tes murs pour que tes ouvertures percent l'enduit !