View Full Version : 2017 Bibliothèque
t.loyenet732150
2016-12-08, 05:56 PM
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement sur ArchiCAD et je teste Revit sur un projet pour savoir si je fais la bascule. Je vais donc surement revenir souvent vous poser des questions.
La première concerne la bibliothèque : ou peut on en télécharger, même des payantes car comparée à Archicad, elles sont d'un grande pauvreté.
Sur ArchiCAD, on peut quasiment faire tous les types de fenêtres avec la bibliothèque de base alors qu'avec Revit le choix est plus que restreint.
Merci d'avance pour vos réponse.
METANAMORPHOSE
2016-12-09, 06:50 AM
Salut et bienvenue
Avec Revit par exemple tu peux faire toutes les fenêtre que tu souhaites... mais c'est toi qui les réalises :-)
Tout est famille dans Revit. Ce n'est pas un outil fournit en élément déjà réaliser. Ce qui me semble une bonne chose car nous avons tous des besoins différents et des méthodes différentes et des modes de représentation spécifique (et par métier aussi). C'est aussi la difficulté pour quelqu'un qui commence dans Revit c'est vrai. Mais comme tous les outils il faut se l’approprier
Attention à ne pas vouloir faire absolument comme tu faissait quand tu étais sur ArchiCad. 2 outils 2 méthode. Je dis ça car souvent des personnes qui passent d'autocad (par exemple) à Revit, veulent fonctionner de la même façon et travailler de la même manière sur les 2 softs! Non il faut accepter la philosophie de chaque soft
Si non tu as plein d'éléments (mais je ne te conseilles pas spécialement car pour moi c'est mieux de réaliser c'est famille) --> Polantis, BIM object, seek autodesk,....
Bon courage et n'hésite pas pour toutes les questions qui te viennent
t.loyenet732150
2016-12-12, 03:53 PM
Bonsoir et merci pour ta réponse. Je trouve cela dommage tout de même de ne pas avoir une bibliothèque de base un peu plus étoffée.
Yna-Db
2016-12-14, 08:26 AM
Bonjour, on trouve aussi des listes de sites proposant des objets Revit, comme ici : http://www.objectif-bim.com/index.php/technologie-bim/objets-bim-gratuits/objet-revit-composant-revit-gratuit (http://www.objectif-bim.com/index.php/technologie-bim/objets-bim-gratuits/objet-revit-composant-revit-gratuit)