PDA

View Full Version : 2017 Étiquette d'image



rafikbibi
2017-01-02, 10:45 AM
Bonjour,
Je cherche à associer une image à une surface (pièce ou surface louable), l’objectif étant que l'image apparaisse sur mon plan de surfaces et mon tableau de nomenclature.
J'ai essayé de créer un paramètre partagé entre la surface et son étiquette mais l'étiquette ne reconnait pas le lien. Est-ce la une limite de revît ou est-ce que j'ai raté quelque chose?
Merci d'avance.

METANAMORPHOSE
2017-01-02, 01:26 PM
Salut,

Je ne comprends pas bien ce que tu cherches? Associer une image à une surface? Tu peux expliquer un peu plus, l'image correspond à quoi? Ensuite tu parle de lien....

rafikbibi
2017-01-02, 01:45 PM
tout simplement, je cherche à réaliser un plan de surface en intégrant une image à chaque surface. La finalité est de réaliser un plan de vente pour un centre commercial avec un logo de marque associé à chaque boutique.
la surface revit permet de base un champ "image" que l'on peut retrouver dans une nomenclature mais pas sur le plan. J'ai donc créé un paramètre partagé "logo" que j'ai affecté à la surface et à son étiquette mais sans succès.

METANAMORPHOSE
2017-01-02, 04:34 PM
Salut,

Alors, je ne saispas si c'est possible dans ton plan ni si c'est possible dans une étiquette mais en tous cas lorsque tu places ta nomemclature sur une feuille là ton image associée à ta surface apparaît bien. Ok ce n'est pas ce que tu veux mais c'est un début ;-) Non?

Yna-Db
2017-01-02, 05:23 PM
Bonjour,
Pour la vue en plan, l'image peut être insérée directement depuis l'onglet Insérer (passer en vue filaire si nécessaire). La même image déjà chargée peut ensuite être associée à l'objet pièce correspondant.