PDA

View Full Version : 2017 Bascule d'archiCAD vers Revit



t.loyenet732150
2017-01-03, 08:46 PM
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car dans ma bascule d'archiCAD vers Revit j'ai quelques questions :

Doit on créer autant de mur que l'on a de couleur d'enduit (même s'ils sont de composition identique) ou as t'on le moyen de faire varier les couleurs d'enduit extérieur d'un mur composite comme dans archicad.

j'ai compris que l'équivalent des mises en page sur archiCAD était les feuilles sur Revit, mais as t'on le moyen d'avoir un numéro de page qui change automatiquement lorsque l'on déplace les feuilles ou que l'on en rajoute entre deux existantes.

Merci pour votre aide.

ph.herrmann
2017-01-04, 08:16 AM
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car dans ma bascule d'archiCAD vers Revit j'ai quelques questions :

Doit on créer autant de mur que l'on a de couleur d'enduit (même s'ils sont de composition identique) ou as t'on le moyen de faire varier les couleurs d'enduit extérieur d'un mur composite comme dans archicad.

j'ai compris que l'équivalent des mises en page sur archiCAD était les feuilles sur Revit, mais as t'on le moyen d'avoir un numéro de page qui change automatiquement lorsque l'on déplace les feuilles ou que l'on en rajoute entre deux existantes.

Merci pour votre aide.
1/ L'outil "modifier" "scinder la face" et "modifier" "peindre" permet de changer la texture de surface en y associant un matériau.
2/ Personnellement, je me sers du "numéro de la feuille" en y mettant une nomenclature car je trie dans Revit suivant ce "numéro de feuille". Si nécessaire, je rajoute le numéro de page dans le pdf créé après impression (adobe acrobat). Il doit y avoir mieux en y associant un paramètre partagé et en créant un libellé.

t.loyenet732150
2017-01-04, 04:38 PM
Merci pour ta réponse.