PDA

View Full Version : 2017 Type de ressource des matériaux



gio59_1185
2017-01-05, 03:06 PM
Bonjour et bonne année à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur le gabarit du bureau et je m'attaque plus particulièrement aux matériaux.
J'ai bien compris la différence entre Matériaux et ressources (merci Gravelin)

Je suis actuellement dans le navigateur de ressources et je veux réorganiser les ressources du document.
Mais j'ai deux problèmes :
1/ Je n'arrive pas à supprimer des matériaux du document, même s'ils ne sont pas utilisés
2/ Je n'arrive pas à modifier les types et catégorie. J'ai donc de l'asphalte catégorisé comme stuc ...

...104559

waltermonloubou
2017-01-05, 03:46 PM
salut

1/ pour supprimer : PURGER
2/ Il faut que tu te crées un dossier perso ou tu ranges tes ressources persos

gio59_1185
2017-01-05, 04:25 PM
Merci pour ta réponse,

Purger, tellement évident ... merci

J'ai créé ma bibliothèque de ressource, créé des catégorie, ranger mes matériaux dedans, ça marche, mes matériaux sont rangés par catégorie.
J'ai deux problèmes liés :
1/ je n'arrive pas à modifier le type de matériaux
2/ je n'arrive pas a faire des sous-catégorie comme dans les bibliothèques existantes (ex : catégorie Béton / sous catégorie béton coulé sur place)

ph.herrmann
2017-01-05, 04:54 PM
Bonjour et bonne année à tous,

2/ Je n'arrive pas à modifier les types et catégorie. J'ai donc de l'asphalte catégorisé comme stuc ...



Il me semble que les catégories ne servent pas à grand chose.
Cependant il faut créer une nouvelle catégorie dans "favoris" puis glisser ton matériau dans la nouvelle catégorie ainsi créée puis refaire glisser ce matériau dans "ressources du document"
Ainsi la catégorie est changée.

Lawrence Olmos
2017-01-19, 11:08 PM
Ola.
Purger.
Si ça ne fonctionne pas, pas grave. Les ressources Autodesk ne pèsent rien (quelques Ko).

Solution: avoir une bécane régulièrement updatée (3/4ans), on parle de 64 Go de RAM sur les forums anglais ...
Si le fichier est correctement géré, sa taille n'a pas beaucoup d'influence (résoudre au max les Avertissements), simplement à l'ouverture.

gio59_1185
2017-01-20, 07:28 AM
Oui, je pensais bien que ça ne pesait pas grand chose, mais c'était plutôt pour avoir un gabarit de base le plus clean possible.

Dans mon ancien bureau, on a eu l'expérience d'un fichier presque impossible a travailler. Le fichier faisait 650mo et la machine avait pourtant 48 go de ram. Après c'était le 1er projet rvt du collègue, le fichier n'était ps forcément optimisé...

Lawrence Olmos
2017-01-20, 11:43 AM
A moins que ton collegue n'ait importé des images pour ses matériaux (ou pour le BUMP), les matériaux ne pèsent pas lourd.
650 Mo, pour quel type de programme ? Quelle surface de plancher ?
Tant que tu n'es pas au 1Go, la maquette doit être fluide sur une bonne machine.

Purger les groupes, résoudre les Avertissements au max ...

gio59_1185
2017-01-20, 01:10 PM
Pas un gros bâtiment, petit collectif en R+2 environ 15 logements. Je pense que c'est la résolution d'avertissement qui devait poser problème.