PDA

View Full Version : 2017 REHABILITATION_L'ART ET LA MANIERE



Lawrence Olmos
2017-01-21, 12:03 AM
Bonjour belle communauté,

Je suis sur mon premier projet Revit en réhabilitation ; du lourd, Avignon, 17e.

http://i1344.photobucket.com/albums/p656/lawrenceolmos/3dc63b33-8e03-42a1-b720-21a19f63dfab_zpshzaivfwp.png


(http://s1344.photobucket.com/user/lawrenceolmos/media/3dc63b33-8e03-42a1-b720-21a19f63dfab_zpshzaivfwp.png.html)Auriez-vous des conseils pour traiter ce genre de mur ? Un composant in situ (des vides pour les couper, un mur "leurre" pour placer une ouverture), ou un vrai mur qu'on vient tailler avec un composant vide (mais risque de conflit lors d'insertion de fenêtre / porte), ou plusieurs murs qu'on attache, qu'on taille à l'ocaz ?

Suis un peu largué ... merci pour vos réponses (mince, c'est le week-end, et je dois charretter)

METANAMORPHOSE
2017-01-24, 01:45 PM
Salut,

Pas vraiment d’expérience à partagé .... :-(
J'aurais fais comme toi tout en sachant que c'est lourd en volume in situ.....

waltermonloubou
2017-01-24, 03:30 PM
Salut

Lorsque j'avais réalisé un réhab, j'étais parti comme toi, en murs in-situ. Au niveau des ouvertures, je trichais en faisant des traits parallèles pour une insertion des POR/FEN idéale. En même temps, je faisais un mur in-situ "démolition" dans lequel je "transférais" les parties démolie de mon mur in-situ Existant. Très pratique pour visualiser l'évolution du projet. Cependant, c'était il y a 8 ans et certainement que les techniques ont évoluées...

Lawrence Olmos
2017-01-24, 08:17 PM
Le in situ, c est le bordel. Ca craque sans arrêt, on n y insère rien, a étiqueter, bof bof ... Solution : En faire une famille.
Bref, pas d évolution.
La tech. que j adopte, plusieurs murs attachés, une famille paramétrique (angles ds les 4 directions) de vide : On peut ainsi passer le tout dans différentes phases, avec des biais différents : Les nomenclatures tiennent la route, l affichage aussi.
Suis consterne par l inefficacité des cages de mur...