PDA

View Full Version : 2017 Retournement des couches d'un mur



sebastien.arnold392019
2017-01-24, 01:05 PM
Bonjour tout le monde,
On se remet à Revit après qques années d'absence..
Et toujours ce problème de retournement des couches d'un mur sur les fenêtres et portes. (Et impossible de trouver qque chose de convenable sur internet...)
Voici ce que je voudrai faire (image ci-dessous)
Est-il possible de faire ce genre de retournement..? le retournement aux murs de haut en bas est possible en activant la case "fermeture du mur" mais ce qui m'intéresse aussi c'est deux (ou trois) ouvertures différentes de gauche à droite!
Si qqun a un descriptif sur comment créer ce genre de famille ou alors une famille déjà toute faite..? (oui c'est de la triche d'attraper le boulot des autres je sais ;-) )
Un grand merci d'avance!

S.Arnold

waltermonloubou
2017-01-24, 03:22 PM
désolé, je n'ai pas compris ce qui t'intéresse. Pour commencer, tu as 1 mur composé ou 2 murs sur le dessin attaché ?

sebastien.arnold392019
2017-01-24, 03:41 PM
L'image attachée est faite à partir du mode "dessin"
Mais l'idée serait d'avoir un seul mur, d'y insérer une fenêtre (du même genre que celle de l'image) et d'avoir les mêmes retournements que sur celle-ci.
C'est-à-dire, fenêtre appuyée sur la maçonnerie et retournement du plâtre juste avant de toucher le cadre de fenêtre.
J'espère avoir été plus clair..?

rafikbibi
2017-01-24, 05:02 PM
Bonjour,
Ton sujet se traite sur deux plans.
Tout d'abord, pour la fenêtre qui est posée contre la maçonnerie en "coupant" ton doublage sur une largeur demandée, cela se gère au niveau de la famille de fenêtre. Je suis pas très pédagogue sur les familles mais en gros il faut configurer ton volume vide qui coupe le mur pour l'insertion de la fenêtre pour qu'il ai les encoches correspondant à une pose en applique. Pareil pour le positionnement de la fenêtre.
Ensuite, il faut configurer dans la structure de ton mur les couches qui se retournent (case à cocher à droite de l'épaisseur de chaque couche).
Je sais pas si j'ai été très clair mais il y a plein de tutos sur youtube sur les familles à embrasement.