PDA

View Full Version : 2017 Areabook, Buildingbook, Roombook... exploiter au mieux les données !?



phenix1
2017-02-06, 05:28 PM
Bonjour à tous,
Ça fait des années que je n’étais pas passé ici, mais je tombe sur le forum grâce à Google et un sujet de discussion récent…

Ma question est à propos de Area/Room/building-book… il semble effectivement prometteur vu les quantités réelles obtenues (plus besoin de modéliser en « couche par couche » pour avoir un métré exploitable), mais j’ai encore quelques questions/problèmes :
1- dans la présentation du plug-in, il est noté qu’il est possible de l’utiliser dans les nomenclatures revit… c’est possible de transférer les données de A/R/Bbook vers les nomenclatures ? Je ne trouve pas (juste le listing généré par le plug-in).
2- C’est bien de décomposer les différentes couches d’un mur en décrivant les quantités, mais ce serait plus utile de pouvoir trier ces quantités par matériau afin de transférer vers un programme de métré. Là, c’est nécessaire de copier-coller une ligne puis une autre… difficile ! Vous avez une solution ? J’espérais qu’avec un relevé de matériau des nomenclatures..., mais je ne trouve pas de lien entre les 2.
3- Le plug-in soustrait les baies sans tenir compte des battées (le bloc intérieur est plus large que le parement, logique)… une idée pour changer ça ? Uniquement en changeant manuellement les quantités ? (c’est très long).
4- Enfin, si vous avez des solutions pour améliorer l’utilisation des données, je suis preneur !

Merci

phenix1
2017-02-08, 05:45 PM
Personne n'a d'idée ... ou bien ce sont des problèmes que je suis le seul à me poser?

J'ai l'impression que les quantités justes sont plus un problème en Belgique que de l'autre côté de la frontière! Je pense que Didier Hoffman a fini par passé au couche par couche pour cette raison, mais a mon sens, ça fait perdre des données BIM exploitables