PDA

View Full Version : 2016 Groupe dans famille porte de mur rideau



blizard
2017-02-09, 08:10 AM
Bonjour,

Je souhaite intégrer une menuiserie avec un volet roulant dans un mur rideau, jusqu'ici pas de soucis. Là où sa bloque c'est lorsque je fait mon réseau de lame de volet roulant, un groupe est créer et du coup les lames ne sont plus adaptative, c'est à dire qu'elle ne s'adapte plus à la largeur ...

Si vous avez une idée ?

waltermonloubou
2017-02-09, 09:41 AM
bonjour

je n'ai pas le temps de tester avant de te proposer cette solution (j'ai déjà résolu ce problème pour des fenêtres normales) mais si tu utilises la largeur de ton panneau comme longueur "occurrence" et "paramètre de rapport", cela devrait résoudre ton problème.

EDIT : en fait non, je n'ai pas utilisé de "paramètre de rapport". voici ma famille :

https://www.dropbox.com/s/3ywewtgi9vsey5o/Brise%20Soleil%20Persiennes.rfa?dl=0

regarde si elle peut t'aider :)

blizard
2017-02-09, 04:17 PM
merci pour la réponse, ton model marche parfaitement, je cherche encore ce qui pêche dans le mien ...

blizard
2017-02-10, 08:29 AM
Bon, je pense avoir trouvé, en fait lorsque l'on importe la famille ventelle dans la famille porte, il ne faut pas faire une liaison de parametre du genre LARGEUR = largeur mais utiliser les poignées pour accrocher les extrémités! Alors pourquoi ....cà ?!!

Ben.Q
2017-02-10, 09:20 AM
Bonjour,

Je me permets de squatter le thread, car j'ai une question pour Walter.

Je me suis permis de prendre ta famille et je souhaiterais savoir avec quelle paramètre tu gère le nombre de lames ?

merci de ta réponse,
Bonne journée

blizard
2017-02-10, 09:49 AM
Bonjour,

Je crois que les lames trichent un peu, parce que seul la hauteur du mur rideau varie, le nombre de lames restent à 20 et du coup s'écartent.

waltermonloubou
2017-02-10, 11:01 AM
Je me suis permis de prendre ta famille et je souhaiterais savoir avec quelle paramètre tu gère le nombre de lames ?

Bien sur que tu pouvais récupérer ma famille, quel intérêt de la partager sinon :)

Pour le nombre de lames, c'est simplement un paramètre réseau à remplir à la mano, tout comme la distance de la retombée. C'était juste pour faire des rendu d'élévation un peu moins rigide. Cependant, tu pourrais automatiser le nombre en fonction de la hauteur de la fenêtre avec une formule du genre "=RoundDown(Hauteur/x)", x étant l'écart maximum de tes lames, le tout étant des paramètres d'occurrence.