PDA

View Full Version : 2017 orientation hachure



t.loyenet732150
2017-02-18, 12:12 PM
Bonjour tout le monde,

Dans mon lent apprentissage de revit, et oui les habitudes d'archicad sont dures à perdre, je reviens vers vous une nouvelle fois pour de l'aide.
J'ai créé une dalle de 25cm (20cm de structure et 5cm de parquet bois), j'ai donc créé un matériaux parquet dans lequel j'ai plusieurs ressources (merci pour votre aide pour comprendre comment utiliser ces ressources, ce n'était pas très clair au début). J'ai mis une hachure à mon parquet pour qu'elle apparaisse en plan histoire de rendre plus attractif mes plans, malheureusement je n'arrive pas à trouver la solution si je veux changer l'orientation de mon parquet. Je ne pense pas qu'il faille créer un autre hachure car cela me parait fastidieux.

D'ou mon appel à l'aide.

Merci d'avance.

METANAMORPHOSE
2017-02-18, 02:13 PM
Salut,

Tu as 2 types de hachures. Une dites de dessin et l'autre dites de modèle. La différence entre les 2... la hachure de dessin à une taille constante (c'est à dire que sa taille sur le plan est indépendant de l'échelle du plan) et ne peux pas être orientée et la hachure de modèle à une taille réelle (c'est à dire que sa taille sur le plan est dépendant de l'échelle du plan) et elle peut être orientée

Donc pour ton parquet par exemple tu fais des lignes parallèle de 20 cm en hachure de modèle que tu pourras orienter et allignér comme tu le souhaite.
Ce qui veux dire que sur :
- un plan à l'échelle 1/1 écart entre ligne =20 cm
- un plan à l'échelle 1/10 écart entre ligne =2 cm
- un plan à l'échelle 1/100 écart entre ligne =0.2 cm =2 mm)

t.loyenet732150
2017-02-18, 03:05 PM
Merci pour ta réponse. Je vais tester de ce pas.

phenix1
2017-02-18, 09:42 PM
Les hachures "dessins" sont pour les coupes généralement, et les "model" pour les éléments visibles (façades, revet. de sol).
Il suffit de cliquer sur TAB pour sélectionner une ligne de la hachure pour la déplacer/pivoter, ou alors en utilisant l'outil "aligner" (plus simple)