PDA

View Full Version : 2017 Problème d'affichage des lignes "Lignes cachées"



laurarchi
2017-03-01, 11:53 AM
Bonjour,

J'ai un soucis d'affichage des lignes cachées qui s'affichent en ligne continu. Je n'ai qu'un seul fichier sur lequel j'ai ce soucis.
En effet, j'importe des familles dans lesquels les éléments sont dessinés en lignes cachés (projection). Il s'agit d'une famille de norme handicapée devant une porte.
Malheureusement une fois inséré dans mon fichier, elles sont en ligne continu.
J'ai vérifié :
- les propriétés de ma vue concernant l'apparition de lignes cachées, elles sont bien réglés sur "Par discipline"
- le style de ligne des "lignes cachées" est bien "cachés".
- dans les styles d'objets, sous l'onglet "Modèles génériques" (sous lequel j'ai dessiné ma famille), les lignes cachées sont bien en cachées.
- aucun remplacement n'est programmé dans Visibilités/Graphismes.

SOS

Merci d'avance.

waltermonloubou
2017-03-01, 01:58 PM
bonjour

1 : ne serait ce pas un problème d'échelle de vue ? les autres lignes cachées s'affichent bien ?
2 : partage un bout de ton fichier avec le problème, ce sera plus facile pour nous de regarder

laurarchi
2017-03-01, 02:57 PM
Je suis désolée je ne peux pas partager mon fichier, ce sont des données confidentielles.
Mon échelle de vue est au 100ème et toutes les lignes cachées se comportent de la même manière quelques soient la famille à laquelle elles appartiennent. Par contre, quand je fais une ligne d'annotation cachée, elle s'affiche comme il faut.

Benoit D
2017-03-01, 03:21 PM
Salut,

Si tu importe ta famille dans un autre fichier, est ce que le comportement est le même ?
Peux tu partager ta famille (à défaut du fichier) pour voir comment elle se comporte chez nous ?

laurarchi
2017-03-01, 04:00 PM
Je peux vous envoyer la famille mais je ne pense pas que ce soit un soucis venant de la famille étant donnée que le problème ne se présente pas dans d'autres fichiers et que le soucis se pose avec d'autres familles (avec toutes les lignes cachées à part les lignes d'annotation en fait).

Benoit D
2017-03-01, 04:34 PM
regarde du coté des motifs de ligne, tu peux gérer les tailles de tirets et d'espace en selectionnant le motif de ligne puis modifier...

laurarchi
2017-03-03, 01:31 PM
Bonjour,

En continuant à travailler, j'ai trouvé d'ou venait le soucis. La plage de vue n'était pas programmé jusqu'en bas du niveau, ce qui visiblement influe sur les pointillés.
En tout cas, merci pour votre aide.