PDA

View Full Version : 2017 Abonnement Autodesk



JYM-SXM
2017-03-20, 02:30 PM
Bonjour à tous,

Ça faisait un bail que je n'avais rien posté sur le Forum.
Une grosse question me tracasse ces derniers temps.....C'est la conversion des licences permanentes à l'abonnement

Nous avons acheté en 2008 une License REVIT Architecture et sommes jusqu’à présent sous souscription
Ça fait déjà un moment que j'entends parler de changement dans la politique de licence d'autodesk mais je ne m'y était jamais intéressé plus que ca
Depuis quelque semaines, Autodesk me relance pour passer de la License permanente à l'abonnement.

Qui parmi vous à déjà franchi le cap ? ça change quoi concrètement ?

Namiro
2017-03-21, 09:07 PM
Ce changement de "politique" me met hors de moi :
Nous avons des licences perpetuelles acquises en 2015 + un contrat de souscription renouvelé tous les ans;
Et voilà qu'Autodesk souhaite que l'on passe tous vers des abonnements (+ cher) en augmentant le coût de la souscription de 20% (progressivement)...
J'attends le jour ou ils arrêteront de proposer la souscription et on l'aura dans l'os car il faudra tout racheter...ou plutôt être forcer à s'abonner.
En tant qu'architecte, nous sommes pieds et mains liés.... sauf à partir vers la concurrence vous me direz;
#coupdegueule

laud69694016
2017-03-23, 09:36 PM
ça change quoi concrètement ?

Bonjour,
Autodesk gagnera encore plus d'argent...

En clair aujourd'hui tu es propriétaire de ta licence que tu peux conserver eternellement . Tu l'as met à jour ou pas selon si tu as la souscription ou pas.
SI tu arrêtes la souscription , tu as toujours ta licence qui reste dans la derniere version acheté.

En abonnement , tu loue la licence .
Donc des que tu arrête de payer tu n'as plus de licence...