PDA

View Full Version : 2017 Selection des lignes dans une coupe dwg importee

aurelie.b
2017-03-30, 02:06 PM
Bonjour,

Après avoir consulté le forum je ne parviens pas à trouver un post qui traiterait de mon blocage:

Je ne parviens pas à sélectionner les lignes sur la coupe que j'ai liée dans Revit.
Plus précisément je voudrais coter certaines poutres grace au dwg que j'ai lié, je prends l'outil cote alignée, mais même en appuyant sur la touche Tab, il ne me propose pas la ligne du dwg.

Plus bizarre, sur 5 coupes, il n'y a que sur la coupe longitudinale que j'arrive à coter le dwg.

J'ai déjà eu ce souci, mais je n'ai pas su comment le résoudre.

Est ce que ça vient d'une option quand j'ai lié mon dwg ?
J'ai passé le dwg en premier plan mais ça ne marche pas.
J'ai passé mon gabarit de coupe en image filaire, mais je ne peux pas non plus sélectionner la ligne.

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait une astuce ?

Merci !!

waltermonloubou
2017-03-30, 02:54 PM
Bonjour

Désolé, je ne connais pas ce problème (sauf avec les splines). pourrais tu nous partager un fichier avec ce problème ?

aurelie.b
2017-03-30, 03:20 PM
Bonjour waltermonloubou merci de me répondre , voici un lien wetransfer avec mon fichier.
Quand on veut faire une cote alignée entre deux murs, sur la coupe AA, ça fonctionne, sur la BB non, sur la CC oui, et sur la DD et la EE non.
j'ai réussi à débloquer la AA, mais je ne sais pas comment j'ai fait...

https://wetransfer.com/downloads/7c8d1e71f263fe89f14165bb660c352a20170330150512/3d8527dbb03def48a9352d1d59b9dad320170330150513/227734

waltermonloubou
2017-03-30, 03:53 PM
ok

comme toi, je peux coter normalement AA et CC, càd que les lignes autocad sont grossies quand je passe dessus. Par contre, sur les 3 autres, pas de grossissement mais je peux quand même les coter.
Pourrais tu comparer les positions des SCU dans chacune des coupes ? Je pense que pour les 3 coupes problématiques, il est super loin.

Do.Payelleville
2017-03-31, 05:07 PM
Bonjour,

Désolé je n'ai pas regardé ton fichier, mais les lignes dwg sont-elles parfaitement // avec ton modèle ?

aurelie.b
2017-04-03, 07:55 AM
Re-bonjour et merci de m'avoir répondu !

J'ai vérifié mes SCU, mais ça ne semble pas être le problème, ils sont au coin du bâtiment...
Je ne suis pas bloquée, car je peux toujours coter dans autocad, mais je me demande d'où ça peut venir...

- - - Updated - - -

Bonjour,

Désolé je n'ai pas regardé ton fichier, mais les lignes dwg sont-elles parfaitement // avec ton modèle ?

Bonjour et merci,

Les lignes ne sont pas toutes parfaitement parallèles, je l'ai remarqué sur une des coupes.
Mais sur la coupe C, je peux sélectionner pour coter les lignes du toit qui sont déjà en pente.