PDA

View Full Version : 2018 niveau en fond de plan qui ne s'affiche pas



laurent-dupont.architecte
2017-05-19, 08:40 AM
Bonjour,
j'ai quelques soucis avec les niveaux en fond de plan. Depuis cette version, j'ai beau mettre mon plan RdC en niveau de base, il ne s'affiche pas en lignes cachées. Il faut que je me mette en filaire pour le voir. Mais là galère parce que tout se mélange visuellement.
Y a-t-il un paramètre supplémentaire genre pour le mettre en 1er plan?
Merci.

Benoit D
2017-05-19, 08:59 AM
Salut,

je suppose que tu as vérifié l'orientation du niveau en fond de plan, le réglage d'épaisseur de ligne / de motif / demi-teinte et luminosité ?

laurent-dupont.architecte
2017-05-19, 09:08 AM
où fait-on ça pour un fond plan?

laurent-dupont.architecte
2017-05-19, 10:07 AM
j'ai trouvé pour les réglages d'affichage mais qu'est-ce que tu entend par orientation du niveau en fond de plan? a priori ils se superposent bien puisque je vois par exemple le débord de mon R+1 quand je le met en fond sur mon RDC. Mais par contre je ne vois pas ce qui est sous/sur mon plancher haut.

Benoit D
2017-05-19, 12:48 PM
Dans les propriétés de la vue lorsque tu mets un niveau en fonde plan tu peux régler :
Intervalle de niveau en fond de plan : niveau de base
Définit l'intervalle de niveau en fond de plan en spécifiant un niveau pour l'intervalle : niveau de base. L'intervalle du modèle situé entre ce niveau et le niveau supérieur ou Intervalle : niveau supérieur, s'affiche.

Intervalle de niveau en fond de plan : niveau supérieur
Affiche le niveau suivant au-dessus du niveau de base lorsque ce dernier est défini. Cette propriété est en lecture seule.

Orientation du niveau en fond de plan
Définit la direction de la vue de l'intervalle de niveau en fond de plan. Si la valeur Regarder en bas est sélectionnée, le niveau en fond de plan s'affiche comme une vue de dessus, une vue en plan par exemple. Si la valeur Regarder en haut est sélectionnée, le niveau en fond de plan s'affiche comme une vue de dessous, telle qu'un plan de faux-plafond.

laurent-dupont.architecte
2017-05-24, 10:28 AM
j'ai beau essayer toutes les options, ça ne change rien. J'ai vraiment l'impression que mes niveaux font masque. Je ne vois que ce qui déborde de mon niveau actif.

waltermonloubou
2017-05-26, 03:21 PM
il me semble que c'est le sol de ton niveau actif qui masque ton niveau en fond de plan. essayes de la masquer pour voir.

laurent-dupont.architecte
2017-05-29, 07:20 AM
si je fais ça c'est comme si je me mettais en filaire. Je vois du coup mes éléments 3D qui sont en dessous et non pas un niveau en fond de plan.
Personne n'a le problème? ça marchait très bien avant d'installer cette version...