PDA

View Full Version : 2017 Murs crées en "profondeur" par défaut



phenix1
2017-05-30, 09:08 AM
Bonjour,

Depuis quelque temps, lorsque je démarre Revit et que je crée un mur, il se crée « en profondeur » par défaut. Il faut alors ne pas oublier de changer pour le créer en hauteur (ce qui est assez énervant). Et ça recommence dès que je ferme Revit.
Je ne comprends pas si c’est lié au gabarit, ou un paramètre qui a changé, un paramètre par défaut… enfin, si quelqu’un a une idée, ça m’évitera de m’énerver sur Revit au premier mur créé !

merci

phenix1
2017-06-06, 12:35 PM
Personne n'a ce problème ? par défaut, vos murs sont dessinés en "hauteur" plutôt que "profondeur"?

Benoit D
2017-06-06, 01:22 PM
Salut,

Ça te le fais sur plusieurs projets ou a chaque fois que tu en commence un ?

Je viens de faire quelques test :
Quand tu enregistre un gabarit avec l'option profondeur de choisie il le garde en mémoire
Par contre lorsque que j'enregistre le fichier et que je l'ouvrer à nouveau il remets l'option Hauteur par défaut, sans que j'ai besoin d'y toucher....

METANAMORPHOSE
2017-06-07, 08:23 AM
Salut,

Dans un gabarit structure les murs sont réalisé vers le bas par défaut

Tu ne partirais pas d'un gabarit structure?

gravelin
2017-06-08, 06:17 AM
En général, les directions sont inversées selon que tu utilises un mur architectural ou un mur porteur. Tu peux facilement changer cette nature en cliquant la case structure dans les propriétés du mur.

phenix1
2017-06-14, 11:57 AM
désolé de la réponse tardive, je ne passe plus très souvent ici.
Mais oui, c'est à chaque fois que je redémarre Revit, une fois changé, les suivants sont construits en hauteur normalement.

Bonne piste, Gravelin, je pense que c'est juste notre raccourcis clavier qui fait référence au mur porteur plutot qu'au mur architectural... enfin, première piste !
merci en tout cas !