PDA

View Full Version : 2018 Connexion entre mur et toiture de volume conceptuel



Pierre-Vincent P.
2017-05-31, 05:24 PM
Bonjour à tous!

Je suis en train de modéliser les attiques d'un bâtiment qui ont des formes "complexes" (cf image 1).http://forums.augi.com/attachment.php?attachmentid=105242&stc=1
Pour générer mes murs et toitures (je vais devoir faire des lucarnes verticales là dedans...), je suis passé par une famille de volume conceptuel sur sketchup, import dans le projet et modélisation par face.

Le soucis c'est que j'ai beau avoir la même structure dans mon mur comme dans ma toiture, les liaisons ne se font pas (cf image 2).http://forums.augi.com/attachment.php?attachmentid=105243&stc=1
Je crois que je suis en train de toucher la limite des éléments par face...

- Avez vous une idée pour avoir des liaisons propres?
- Comment générer des lucarnes si j'ai des éléments de murs par face et non des éléments de toiture par face?
- Peut on transformer des éléments par face en éléments classique avec copie des propriétés? (angles, inclinaison, ect...)

Merci ! :-)

Pierre-Vincent P.
2017-06-06, 09:49 AM
Petit up!
Si vous avez une idée ou un conseil n'hésitez pas :) Car contre je suis assez déçu de Revit au niveau de la création de mur quand je vois ce que peut faire archicad :roll: https://www.youtube.com/watch?v=D26WBMKCvNU

waltermonloubou
2017-06-06, 10:40 AM
bonjour

as tu attaché les éléments entre eux (onglet modifier, Géométrie, Attacher) ?
tu peux aussi sélectionner ton mur puis onglet modifier, Modifier le mur, Attacher Haut/Bas.

METANAMORPHOSE
2017-06-06, 11:44 AM
Salut,

Tu aurais pu éviter le passage pas skp. Et faire directement tes toitures dans Revit

Pierre-Vincent P.
2017-06-08, 12:41 PM
bonjour

as tu attaché les éléments entre eux (onglet modifier, Géométrie, Attacher) ?
tu peux aussi sélectionner ton mur puis onglet modifier, Modifier le mur, Attacher Haut/Bas.

Oui j'ai essayé. Dans le meilleur des cas ça s'accroche mal (mur/toiture de gauche) soit ca ne s'accroche pas du tout et ca me donne un message d'erreur comme quoi "impossible de joindre les éléments" (mur/toiture droite).
Comme il s'agit de murs par faces depuis un import skp je n'ai pas toutes les options de modification des murs classiques de Revit donc pas de joint en onglet possible.


Salut,

Tu aurais pu éviter le passage pas skp. Et faire directement tes toitures dans Revit

J'y ai pensé mais dans ce cas là comment s'assurer que les faces sont bien orthogonales et pas gauches? Sur skp une face gauche est vite repérable alors que sur Revit... Mais si tu as des conseils je suis preneur :)

Pierre-Vincent P.
2017-06-13, 07:05 AM
Personne n'a d'idée? :-/

Benoit D
2017-06-13, 08:02 AM
Bonjour,

Créer des composants insitu murs et toits vides en extrusion par chemin suivant les arrêtes des murs et toits à couper !(Sélectionner la trajectoire | Choisir les bords 3D )
Les éléments ne seront pas attachés mais les jonctions seront visuellement acceptables !


Sur les murs droits il faut supprimer le profil créé par la face, et attacher le mur avec le toit !

Pierre-Vincent P.
2017-06-14, 09:41 AM
Bonjour Benoit,

Si je comprends bien ta manip, tu proposes de créer des volumes in situ PUIS de les redécouper via des formes vides suivant des plans choisis pour éviter les formes gauches. Dis moi si c'est bien ce que tu as en tête :)

Et merci d'avoir pris le temps de répondre

Benoit D
2017-06-14, 10:02 AM
Salut,

Non je te propose de couper les mur et toits que tu as déjà fait par des vides in situ (tu peux créer une forme vide in situ et couper un mur ou un toit existant avec )

Pierre-Vincent P.
2017-06-14, 10:26 AM
Je dois pas hyper bien réveillé (les nuits sont un peu chaudes en ce moment...) mais je vois pas trop comment ça peut résoudre mes problèmes de jonctions de murs/toitures par face sry :/

Benoit D
2017-06-14, 01:18 PM
Voici la marche à suivre,

En gros tu découpe tes murs et tes toits pour qu'ils se joignent comme tu le veux