PDA

View Full Version : 2018 Comment ajouter définitivement à votre bibliothèque .



alex.kuall750878
2017-06-04, 11:17 AM
Bonjour,

Je suis un débutant étudiant actuellement la formation elephorm de revit, et je me retrouve coincé dans un problème ( qui commence à me faire perdre patience =) ) qui je suis sur est au final très simple, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses clair sur le net j'ai finalement posté ici .
La question est celle du titre : Je souhaite par exemple ajouter un mur que j'ai modifier et définis les caractéristiques dans ma bibliothèque de mur ( donc dans ma famille des type de mur architectural ) non pas en m'obligeant a enregistré tout le gabarit, or seulement et indépendamment juste le mur, de façon a pouvoir petit a petit retrouver dans ma bibliothèque de base les murs,fenêtres toits et autres que j'utilise constamment .
Il y a bien une création de famille mais la couleur et le materiel est par défaut .
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un système simple et accessible en clic droit sur l'objet invitant a la rajouter de manière définitive dans votre bibliothèque, en tant qu'utilisateur de Sketchup c'est assez déroutant !
Mais j'ai bonne histoire qu'ici on me corrige et m'explique que c'est en fin de compte très très simple =)
Je vous laisse un GRAND merci d'avance .
Alexandre

waltermonloubou
2017-06-05, 08:07 AM
salut

très simple : tu ouvres ton gabarit, tu copies colles ton mur dans ton gabarit et tu enregistres.

c'est fini :)

Pierre-Vincent P.
2017-06-05, 12:01 PM
Et quand tu commences un nouveau projet, soit tu utilises ton fichier de gabarit, soit tu transfères les normes d'un projet vers un autre et hop tu récupères tout :)

Ca se passe dans l'onglet gérer -> transférer les normes du projet. Il te faut avoir les 2 projets ouverts en même temps