PDA

View Full Version : 2018 Enregistrer de manière définitive un mur sans passer par gabarit



alex.kuall750878
2017-06-04, 03:03 PM
Bonjour,
Je suis un débutant étudiant suivant actuellement une formation vidéo de revit, et je me retrouve coincé dans un problème ( qui commence à me faire perdre patience =) ) qui je suis sur est au final très simple, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses clair sur le net, j'ai donc finalement posté ici .
La question est celle du titre : Je souhaite par exemple ajouter un mur dont j'ai modifier et définis les caractéristiques, dans ma bibliothèque de mur ( donc dans ma famille des type de mur architectural ) non pas en m'obligeant a enregistré tout le gabarit, mais uniquement le mur, de façon a pouvoir petit a petit retrouver dans ma bibliothèque de base les murs,fenêtres toits et autres que j'utilise constamment .
Il y a bien une création de famille mais la couleur et le materiel est par défaut .
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un système simple et accessible en clic droit sur l'objet invitant a la rajouter de manière définitive dans votre bibliothèque, en tant qu'utilisateur de Sketchup c'est assez déroutant !
Mais j'ai bonne espoir qu'ici on me corrige et m'explique que c'est en fin de compte très très simple =)
Je vous laisse un GRAND merci d'avance .
Alexandre

XVD
2017-06-06, 07:33 AM
Salut Alex,
Généralement, ce qu'on fait ici en agence, si nous avons des éléments qui reviennent de projet en projet et que donc il serait intéressant de l'avoir immédiatement dans le gabarit... J'ouvre le gabarit, et je "copie/colle" de l'un à l'autre et j'enregistre le gabarit.
Est-ce que ça t'aide?
XaV