PDA

View Full Version : 2016 Echelle d'insertion d'un lien Revit

Axelle.Gilart
2017-06-06, 12:52 PM
Bonjour,

Nouvelle pratiquante de REVIT, je m'occupe d'une maquette d'un bâtiment. Cette maquette a bien été réalisée à l'échelle 1 et ne pose à priori pas de problème.
Dans le cadre du projet, une collaboratrice a réalisé une clôture sur un projet revit annexe, complètement indépendant.

Or, en insérant cette clôture dans mon projet, elle est 10 fois trop grande. En effet, l'auteure de la clôture l'a d'emblée créée à l'échelle 10:1 (en utilisant les mm de son projet de base comme des dixièmes de mm, je ne sais pas si cette explication est très claire).

Résultat: une grille 10 fois trop grande.
On peut lier un fichier externe en lui imposant une échelle d'insertion s'il s'agit d'un fichier CAO 2D. Mais à priori pas du tout s'il s'agit d'un lien Revit... De même, impossible d'utiliser la fonction échelle pour cette clôture...
La clôture étant un élément assez complexe, composé de diverses familles, y aurait-il une astuce qui puisse me permettre de réduire d'emblée tout l'élément d'1/10 ème sans tout recommencer au départ ?

J'espère que cette explication est claire et vous remercie bien vivement d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter !

Bon après-midi !

Olivier Malcurat
2017-06-06, 06:54 PM
Bonjour,

Je ne connais pas de solution, désolé.

La seule chose que je peux dire, c'est que la collaboratrice fait fausse route si elle modélise sous Revit en utilisant les unités pour ce qu'elles ne sont pas. Dans Revit, contrairement à Autocad par exemple, on n'a pas à se soucier de l'échelle graphique, on modélise aux dimensions réelles. Si c'est une habitude, il faut vite qu'elle change sinon adieu le travail collaboratif.

Il me vient une idée quand même : si cette grille ne sert qu'à être en fond de plan du'un fichier Revit, pourquoi ne pas la convertir dans un autre format (dwg par exemple) et de réimporter ce format en profitant de la possibilité de modifier l'échelle ?

Benoit D
2017-06-07, 08:06 AM
Bonjour,

La seule "bidouille" que je vois c'est d'exporter la clôture en dwg 3D, de la mettre à l'échelle dans autocad, de l'importer dans une nouvelle famille !
Elle sera à l'échelle, seul inconvénient il n'y aura plus moyen de la modifier... sauf à faire les modifs dans le fichier source et de recommencer l'opération de mise à l'échelle.

gravelin
2017-06-08, 06:21 AM
Effectivement, dans Revit on travaille avec des vraies unités. Il n'est pas raisonnable du tout de modéliser "à une certaine échelle".
Je te conseille de faire refaire la famille si complexe soit-elle.

Axelle.Gilart
2017-06-08, 08:56 AM
Pressentiment malheureusement confirmé... Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est donc reparti à zéro pour la modélisation de la clôture !

phenix1
2017-06-14, 12:07 PM
Il faut changer les unités pour dessiner en mm si c'est la précision désirée, mais tout ce modélise avec les vraie mesures. on n'agrandit pas... même dans autocad, c'est chiant ce genre de pratique, ça vient du temps où les gens dessinais avec des équerres et des T.
Si la famille est paramétrique, il y a peut-etre moyen de réadapter à 1/10 depuis la famille ou faire un facteur d'échelle dans la famille.