PDA

View Full Version : 2017 Impossible de créer de séparateur de pièce



essentiel-co
2017-07-11, 08:13 AM
Bonjour,
Je travaille sur Revit 2017 et aujourd'hui je rencontre un problème qui m'agace un peu...
Je n'arrive pas à créer de séparateur de pièce.
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ?
Merci d'avance.

Benoit D
2017-07-11, 09:19 AM
Bonjour,

Il faudrait être plus précis dans la formulation parce que les causes peuvent venir de plain de chose !

y a t'il un message d’erreur (http://help.autodesk.com/view/RVT/2016/FRA/?guid=GUID-E946814B-D6BD-4296-864C-A7FD25BCD82E) lorsque tu crées la ligne de séparation de pièce, je suppose que oui ! Il faut le lire, voir le développé pour plus d'informations et nous dire quel est le problème !

Sinon on va te répondre : Onglet Architecture | Pièces et surfaces | Séparateur de pièces


PS : Vérifie avant tout que la visibilité des lignes dans ta vue !

essentiel-co
2017-07-11, 09:42 AM
On vient de trouver une solution...
Après une recherche collective, nous avons décelé qu'une différence de niveau posait problème. En rallongeant les murs ça fonctionne.
Cependant, pour répondre aux questions, j'avais vérifié la visibilité en premier...
En plaçant une pièce il indiquait la pièce en tant que "pièce superflue".
Et lorsque je posais mes deux points pour définir ma ligne "séparateur de pièce" rien ne s'affichait pas même un message d'erreur.
Voilà !
Bonne journée.

Ben.Q
2017-07-11, 02:20 PM
Normalement, quand deux pièces se trouvent l'une sur l'autre tu as l'alerte "pieces superflues".
En bas à droite de l'écran, tu as obligatoirement une alerte te proposant de les supprimer ou non.

Apres tu peux aussi avoir un soucis avec tes pièces si tu utilises les "phases de projet", notamment si tu dessine en existant tes séparateurs de pièces et que tu cale tes pièces en phase projet.
Idem, si tu utilise des Variantes de plans.

L’essentiel étant d'avoir trouvé la solution.
Tu peux très bien dans le cadre ou tu fais un muret et/ou un mur qui ne ferme pas ta pièce physiquement te servir des séparateur afin d'éviter de devoir modifier tes hauteur de mur.