PDA

View Full Version : 2017 Problème annotation générique/ échelle



henriraymond757267
2017-10-05, 07:37 AM
bonjour,

Je viens à vous, parce que je suis à cours de solutions

Voici mon problème:

Dans l'idée je voulais créer une étiquette de vide de passage pour les familles de portes.

-Donc je crée mon annotation générique puis je l'insère dans la famille, je me lie mon étiquette aux libellés hauteur VP et la largeur VP.
C'est ok

-je le charge dans le projet et le soucis c'est que l’étiquette ne s'adapte pas du tout aux autres échelles au niveau de la taille du texte.

Vous allez me dire de faire d'autres étiquettes par rapport à l'échelle, mais je peux pas m'amuser à chaque échelle dans les vues de mon projet venir dans les portes et changer les étiquettes et en plus en faisant ça va changer dans les autres vues donc échelles(on est plusieurs à travailler dessus en même temps), et mes collègues travaillent sur d'autres vues à des échelles différentes (20e/50e/100e), donc c'est pas gérable.

Je pensais, faire tois étiquettes (une 20e,une 50e et une 100e) dans la famille de la porte, et dans Type de familles, créer un paramètre de famille lié à un paramètre partagé et qui lui va géréer soit 50e ou soit 100e dans le projet( dans le projet je crée dans l'arborescence une coche 50e et 100e lié avec le paramètre partagé), je charge la famille dans le projet avec les modifications, puis il manque plus que dans les propriété du type de la famille (porte)de lier *50e et 100e au paramètre partagé mais il veut que s'associer à un paramètre global.

donc à vrai dire je sais pas quoi faire, j'espère que j'étais assez clair:?:

si vous avez une autre solution je suis preneur:mrgreen:

waltermonloubou
2017-10-05, 01:20 PM
bonjour

c'est ta méthodologie qui n'est pas bonne. il ne faut pas intégrer l'étiquette dans tes familles mais les poser directement dans les vues qui te concerne. comme ça, plus de problème d'échelle et de travail collaboratif ;)

henriraymond757267
2017-10-06, 07:06 AM
ça se sera sans doute la dernière solution, mais je persiste à trouver une solution

parce que je vais travailler sur d'autres projets, et en intégrant directement dans la famille se sera un gain de temps considérable

waltermonloubou
2017-10-06, 11:28 AM
désolé de te décevoir mais tu n'y arriveras pas comme ça. mais libre à toi de t'en rendre compte par toi même :)

vas demander ici (https://forums.autodesk.com/t5/revit-et-bim-francais/bd-p/198) si tu ne me crois pas...