PDA

View Full Version : 2017 problème de texte



Eugénie D
2017-12-18, 11:25 AM
Bonjour à tous,
j'ai un problème que je n'avais jamais rencontré avant. Il n'est pas facile à expliquer.
Certains textes "changent de sens ", comme un effet miroir, de façon apparemment aléatoire (en tout cas j'ai pas compris ce qu'il se passait...). Là où c'est curieux c'est que les lettres sont toujours dans le bon sens (j'arrive à lire normalement) , mais mon curseur est inversé.
Par exemple, je crée mon texte, j'écris "peinture blanche". Tout se passe normalement. Et quand je veux y revenir pour changer je clique dessus et mon curseur au lieu de se mettre après "blanche" il se met devant "peinture", qu'il considère comme la fin de mon texte. si je veux rajouter un mot à la fin je dois me mettre au début et inversement. Alors quand j'ai 2 mots ça va, mais quand j'en ai 5 ou 6 ça devient compliquer de savoir où placer mon curseur !!!

Voilà, je me doute que ce n'est pas très clair, mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneuse d'une solution !!!

ph.herrmann
2018-01-07, 10:32 PM
Il est possible qu'il s'agisse du paramètre linguistique Windows.
En effet si Windows est passé en langue arabe ou hébreux, le curseur se met inversement.
Il suffirait de passer en français.
A+

Eugénie D
2018-02-19, 09:13 AM
Bonjour,
merci pour cette réponse mais je n'ai pas l'impression que cela vienne de ça. C'est un problème que je n'ai rencontré que sur Revit 2017, ça ne me le faisait pas avant...
Quand j'ai le soucis sur un texte, que je le copie/colle sur un autre projet, le soucis d'inversement n'est pas conservé dans le nouveau fichier! Je suis un peu perdue, et c'est franchement gênant!
Si vous avez d'autres idées!
Merci :D

philippe.drouant
2018-02-19, 10:58 AM
C'est corrigé depuis Revit 2017.1:
https://knowledge.autodesk.com/support/revit-products/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/Revit-2017-Reserved-selection-and-typing-direction-in-text-editor.html

Fait les mises à jour...

Eugénie D
2018-03-03, 08:38 AM
ooohhhhh je vais essayer !!! merci beaucoup !!!!