PDA

View Full Version : 2008 la souscription ou la claque ....



cnevians@yahoo.fr
2017-12-19, 09:18 AM
Bonjour,

information sympa ...
après plusieurs années à prendre Revit Architecture sous souscription (par 3 ans .. tant qu'à faire...)
Voilà qu'on me dit pour cette année 2018 (ma souscription expire en mai...)
Vous avez un Revit complet maintenant (oui on a eu la surprise ... de ne plus avoir de Revit Architecture .. mais un Revit complet avec MEP Structure .. et tout le toutim..)

et là .. PAF ... plus de licence perpétuel ...
donc maintenant c'est 1500 € de plus par an donc on passe de 900 € H.T. par an .. à 2400 € H.T. par an ...
donc pour simplifier ... on passe de 75 € à 200 € / mois H.T. pour utiliser Revit ...

vous appelez ça comment .? du racket ? on peut repasser tranquillement à Revit LT .. me diriez-vous ... mais plus de plugin (l'air con avec tout ce qui est connecté !! Archiwizard et tout le toutim ..)
et plus de nuage de point (dommage on était entrain de travailler avec un géomètre et un pilote de drone pour monter de la saisie de terrain rapide en nuage de point (couplage au laser de terrain ..)
donc tout çà out ..sauf à augmenter nos prix d'honoraires ... qui sont en baisse depuis 10 ans ... merci au confrères d'ailleurs qui répondent en dessous des 5% (pour la France privé ou public !!)

Sincèrement on passe avec une augmentation de 267 % .... j'ai comme un soucis .. surtout pour les petites structures comme les nôtres ...
Autant dire qu'à part quelques fonctions structures et MEP de base .. la totalité ne nous sert à rien ...

BIM ok .. BIM dans ta gueule.. ça fait mal ... vos vis ?

Benoit D
2017-12-21, 09:53 AM
Salut Cedric,

Petite ou grosse agence c'est la même chose seul le nombre de licences change...!
L'Unsfa à lancé une pétition justement à ce sujet :

http://syndicat-architectes.fr/non-classe/petition-contre-autodesk/

acor
2018-01-02, 03:00 PM
Bonjour,

je suis passé de la souscription "perpétuelle" à un abonnement annuel de 1260€ HT. La condition étant d'abandonner complètement la licence perpétuelle et de switcher rapidement.

cnevians@yahoo.fr
2018-02-23, 02:46 PM
oui ... avec risque de se faire tondre complétement ... c'est ce que vient de me proposer un Revendeur Autodesk ... en me vendant même au passage un Revit Suite AEC complet ... surtout avec Recap pro .. et franchement à un prix pas trop donnant ... (comme le tien en fait ..)

acor
2018-02-26, 01:58 PM
1260€ pour AEC, je trouve ça raisonnable. J'ai recap Pro, pour le reste je n'utilise que REVIT, autocad et j'essaye FORMIT à la place de SKP. 3ds peut servir aux puristes.
InfraWorks et Civil 3D si un architecte peut m'en donner l'utilité, je suis preneur.
A propos de claque, je pense plutôt à CLIMABIM et son plugin REVIT, 1790€ HT, sans les options! dommage;