PDA

View Full Version : 2017 Problème Recollement plan Topo sur Revit

Namiro
2018-02-12, 08:31 PM
Bonsoir à tous,

J'ai déjà rencontré ce problème à plusieurs reprises sans avoir d'explications logiques :
Revit n'arrive pas à recoller plusieurs fichiers liés Autocad correctement.
Je m'explique :
J'ai un plan de géomètre correctement géoréférencé d'un côté... j'ai un relevé d'un bâtiment existant d'un autre côté (plusieurs vues en plan)
Les deux fichiers sont calés exactement dans le meme repère et la même origine sur Autocad.
D'ailleurs, sur Autocad, le recollement de l'un sur l'autre ne pose aucun problème;
Problème :
Lorsque je fais la même manip sur Revit => gros décalage de plusieurs dizaines de mètres....:shock::shock::shock:

Avez-vous des témoignages sur un problème similaire ?

METANAMORPHOSE
2018-02-13, 07:30 AM
Salut,

Tu as le mëme scg dans les 2 fichiers autocad?
As tu essayé en réalisant un fichier autocad unique? soit en placant le fichier géomètre dans le fichier du plan de bat ou l'inverse ?

Namiro
2018-02-13, 12:34 PM
Salut,

Tu as le mëme scg dans les 2 fichiers autocad?
As tu essayé en réalisant un fichier autocad unique? soit en placant le fichier géomètre dans le fichier du plan de bat ou l'inverse ?

Oui, il n'y a pas de problème de recollement dans Autocad : quand je copie un plan sur le géomètre en utilisant "vers les coordonnées d'origine", il se place parfaitement.
Tous les fichiers ont le même SCU Général et la même origine.

gravelin
2018-02-14, 08:25 AM
Vérifie dans tes fichiers Autocad où sont tes origines - certainement en lambert93 - Ce qui te donnes des coordonnées de l'ordre de plusieurs milliers de kilomètres.
Or revit n'accepte pas (ou très mal) les objets de plus de 32 Kms
Il faut que tu références un point remarquable commun dans tes fichiers et que tu déplaces les dessins depuis ces points vers l'origine 0,0 des dessins.
A l'avenir, demande à ton géomètre de te transmettre les fichiers avec des coordonnées locales que tu pourras ensuite référencer dans Revit.