PDA

View Full Version : 2018 Etiquette pour la composition des couches de mur



phenix1
2018-03-12, 12:38 PM
Bonjour,

Avez-vous une solution en tête qui permettrait d’afficher la composition d’un mur par une étiquette. Je ne trouve pas de solution pour afficher la composition des différentes couches de Revit et leur épaisseur.
La seule solution, il me semble, c’est d’ajouter des paramètres partagés dans les murs afin que, manuellement, je réécrive les différentes compositions. Mais dans ce cas, une mise à jour de la composition du mur impliquera de ne pas oublier de modifier aussi les différents paramètres partagés.

Benoit D
2018-03-12, 04:39 PM
Salut,

Tu peux t'en sortir avec les notes d'identification
Combiné avec ce script Dynamo... et le tour est joué.
106222
106223

phenix1
2018-03-12, 05:20 PM
Merci beaucoup Benoit, je vais regarder ça au bureau... Dynamo peut faire de grandes choses, à condition de comprendre! Ce qui me gène plus avec Dynamo, c'est qu'il ne faut pas oublier de refaire le programme a chaque fois qu'on change... enfin, les solution 100% revit sont généralement plus sûres pour éviter les erreurs.

phenix1
2018-03-12, 05:27 PM
en lisant ton script Dynamo, je commence à comprendre un peu mieux le programme... un jour moi aussi! merci

Benoit D
2018-03-12, 05:27 PM
Avec les versions récentes, tu peux utiliser le lecteur Dynamo qui te permet de faire une série de scripts sans ouvrir l'application, comme si tu cliquais sur n'importe quelle commande de l'interface, c'est juste une question d'habitude.

Tu n'es pas obligé de passer par Dynamo, tu peux utiliser les notes d'identification (99% Revit) pour le faire, dynamo n'es là que pour t'éviter de taper le texte dans la case, il va chercher l'information pour toi et l'écrit au bon endroit

phenix1
2018-03-12, 08:00 PM
Oui, je pensais faire des paramètres partagés dans les murs afin d'avoir plusieurs lignes de composition. Ca reste une solution efficace, mais il ne faut pas oublier de modifier en cas changement d'épaisseur ou autre la solution dynamo et un peu plus sure malgré tout, à condiiton que tout le monde pense à l'utiliser!