PDA

View Full Version : 2018 Création d'un paramètre d’occurrence pour une pièce ?



phcorsaut
2018-03-24, 10:21 PM
Bjr tout le monde,

Je souhaiterais rajouter un nouveau paramètre dans les données d’identification d'une pièce.
J'ai essayé de rajouter un nouveau paramètre d’occurrence de type partagé pour la categorie pièce, mais le parametre ne s'affiche pas dans les proriétés.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour vos conseils !

PhC

phcorsaut
2018-03-27, 06:09 PM
Re Bjr,

Il y a plusieurs solutions en fonction de comment tu souhaites exploiter ce nouveau paramètre. Dans le cas présent, il s'agit de réaliser une étiquette spécifique qui permet d'afficher le noms des personnes ainsi que le service pour lequel ils travaillent, et d'en sortir un plan avec une légende de couleur en fonction des différents services.

Pour cela je suis passé par la création d'un paramètre partagé.
J'ai créé un fichier "gestion-bureaux.txt",
fait un nouveau groupe,
fait un nouveau paramètre "occupants" (discipline commune et type de paramètres multi-ligne lorsqu'il y a plusieurs utilisateur pour un seul et même bureau)

Une fois terminé j'ai activé les paramètres du projet,
Fait ajouter
Coché paramètre partagé
Fait sélectionné
Choisi occupants
Dans regrouper les paramètres sous, j'ai choisi donnée d'iddentification
Dans catégories j'ai sélectionné pièces

A partir de maintenant quand je sélectionne une pièce, j'ai bien mon nouveau paramètre occupants avec un champ multi-ligne, qui me permet de saisir les noms des différents occupants de chaque bureau.
J'ai suivie exactement la meme procédure pour le paramètre "service"

J'ai créé une nouvelle famille d'étiquette en sélectionnant dans le dossier annotations : Etiquette de pièce métrique.rft
J'ai choisi la commande libellé (menu créer)
Tout en bas à gauche il y a un petit icone qui représente une page avec une astérisque rouge qui ouvre une nouvelle fenêtre "propriété des paramètres
Choisir le bon groupe (si tu en as créé plusieurs) et enfin le paramètre à exploiter dans ton étiquette
Ce paramètre apparaît maintenant dans la liste.
il suffit de cliquer sur la flèche vert pour charger le paramètre dans l'étiquette.
Il suffit de faire la même chose pour le paramètre "service"
Éventuellement coché "couper" pour mettre le service sur une ligne en dessous.
Puis sauvegarder la nouvelle etiquette et la charger dans le projet.

Facile ???

Il faut ensuite faire une nouvelle légende via le menu annoter et utiliser les bons paramètres pour faire afficher chaque service par une couleur différente.

Voila comment je suis arrivé au resultat.

Peu etre existe t'il une solution plus simple...

Tres belle journée

PhC