PDA

View Full Version : 2018 Fichiers revit liés et export vers twinmotion



MatthiasCayenne
2018-03-27, 09:43 PM
Salut à tous !

j'ai actuellement un projet de lotissement, avec 2 typologies de maisons différentes. J'ai donc fait un fichier revit "site", dans lequel j'ai lié mes deux fichiers revit de maisons. Je les ai ensuite multipliées autant de fois que nécessaire.
Là n'est pas le problème, c'est quand je veux exporter ou synchroniser (depuis le fichier site) vers twinmotion que ça se corse : Tout l'environnement (clôtures, voirie, terrain, etc..) est bien là, mais les maisons sont éclatées, et il en manque les 3/4, et par ailleurs ne sont pas du tout à l'endroit où elle devraient être. J'ai pourtant bien coché "inclure fichiers liés" lors de l'export... (pour info, j'utilise revit 2018.2 et twinmotion 2018 V2). J'ai beau retourner le problème, aucune solution à l'horizon !

Merci d'avance pour vos tuyaux !

waltermonloubou
2018-03-29, 09:19 AM
essayes de faire l'export FBX depuis 3D Max après avoir importé ton assemblage

MatthiasCayenne
2018-03-29, 01:27 PM
Je n'ai pas 3Ds max... :mrgreen:
Mais par exemple, quand j'exporte en sketchup, tout y est, sauf que c'est la misère avec les matériaux quand j'importe ce skp dans twinmotion : Mes voiles béton sont en herbe, etc...
En exportant vers artlantis, même bataille que sur twinmotion
PAR CONTRE, je viens d'essayer d'exporter en FBX normal (sans passer par le plug in d'export de twinmotion), et ça marche ! Tant pis pour la synchronisation revit/twinmotion...

Malgré tout, tu aurais une idée d'où viendrait le problème ?

METANAMORPHOSE
2018-04-01, 12:10 PM
Salut,

N'hésite pas à aller sur le forum de Twinmotion faire part du problème
Peux être un bug ?

MatthiasCayenne
2018-04-05, 02:47 PM
Oui je vais poser la question chez eux, on verra bien ! Si jamais, je mettrai leur réponse ici également !