PDA

View Full Version : 2018 Longueur des lignes de niveaux en élévation ou façade



MatthiasCayenne
2018-05-29, 06:36 PM
Bonjour à tous !

J'ai un projet avec un certain nombre de bâtiments, pour lesquels je dois sortir toutes les façades. Pour faciliter les choses, j'ai donc créé une zone de définition par bâtiment, que j'ai appliqué aux élévations, plans et coupes concernés. J'ai donc automatiquement pour chaque vue un cadrage nickel.
En revanche, ce qui me dérange, ce sont les niveaux en façade et coupe qui dépassent de mon cadrage de manière disproportionnée, et qui viennent "pourrir" ma mise en page. Je souhaiterais qu'ils soient plus proches de mon bâtiment. Je peux le faire avec les poignées 2D des extrémités de lignes de niveaux (qui sont par ailleurs liés entre eux sur une même vue), mais j'ai un grand nombre de coupes et façades sur ce projet, et j'aimerais éviter d'avoir à le faire à la main, vue par vue.

j'ai eu beau chercher dans les paramètres des niveaux, dans les familles de marqueurs de niveau, etc etc, je ne trouve pas de paramètre du type "longueur du dépassement de la ligne de niveau par rapport à la zone cadrée"...

Quelqu'un aurait une astuce ?
Merci d'avance !

Do.Payelleville
2018-05-30, 07:37 AM
Bonjour,

Une astuce qui n'est pas une astuce mais une REGLE : 1 Bâtiment = 1 Maquette !

MatthiasCayenne
2018-05-30, 11:54 AM
Salut,

Je suis désolé mais ce n'était pas ma question... Sur la règle un bâtiment = une maquette, cela dépend du projet et de sa conception pour moi. En l'occurence il s'agit de trames identiques qui se répètent, et en mode concours j'avais décidé de faire des groupes pour les trames, pour gagner du temps. Je ne vois pas trop l'intérêt, dans mon cas, de faire 6 maquettes différentes, où je vais devoir gérer 6 fois les mêmes modifications que ce soit dans le modèle, mais aussi les matériaux, etc... Le seul avantage à mon sens (et dans mon cas, je dis bien) serait de pouvoir déplacer plus facilement les bâtiments... Mais je ne maîtrise pas encore forcément bien revit sur des projet de ce type !

Sinon, sur mon histoire de niveaux, quelqu'un a une idée ?

Benoit D
2018-05-30, 01:02 PM
Salut,

... Je ne vois pas trop l'intérêt, dans mon cas, de faire 6 maquettes différentes, où je vais devoir gérer 6 fois les mêmes modifications que ce soit dans le modèle, ... Le seul avantage à mon sens (et dans mon cas, je dis bien) serait de pouvoir déplacer plus facilement les bâtiments... Mais je ne maîtrise pas encore forcément bien revit sur des projet de ce type !

Sinon, sur mon histoire de niveaux, quelqu'un a une idée ?

Pas 6 maquettes différentes... une maquette avec 6 occurrences dans un fichier site... modifications une fois... pour les vues tu peux les préparer dans le fichier et les appeler dans le fichier site!

Pour en revenir à ton problème tu vas être obligé de la faire vue par vue, la seule manière de gérer les niveaux c'est avec une zone de définition...

philippe.drouant
2018-05-30, 02:00 PM
Pour en revenir à ton problème tu vas être obligé de la faire vue par vue, la seule manière de gérer les niveaux c'est avec une zone de définition...

Pas tout a fait vrai, sous conditions que leurs étendues soient 2D on peut demander (clic droit sur la ligne de Niveau) à Rétablir le cadrage par rapport la zone cadrée

MatthiasCayenne
2018-05-30, 02:05 PM
J'avais oublié de préciser que mes 6 bâtiments ne sont pas identiques ! Sinon, effectivement, un fichier lié est super pratique.

Merci pour ta réponse Benoit, c'est bien ce que je craignais, je vais le faire vue par vue pour les niveaux.

Merci en tout cas pour vos retours, et bonne journée !

- - - Updated - - -


Pas tout a fait vrai, sous conditions que leurs étendues soient 2D on peut demander (clic droit sur la ligne de Niveau) à Rétablir le cadrage par rapport la zone cadrée

Je n'avais pas encore vu ta réponse Philippe... J'ai attaché mes niveaux à des zones de définition, donc mes extrémités de ligne sont en 2D (puisque non modifiable en 3D avec la zone). J'ai fait la manip que tu dis mais cela ne change rien. Donc je vais le faire à la mano. C'est pas dramatique, mais comme je suis un peu maniaque, j'aime bien quand c'est automatique :mrgreen:

Merci en tout cas !

philippe.drouant
2018-05-30, 02:11 PM
Si tu as associé les niveaux à une zone de définition alors dans le menu tu choisis 'Retablir les étendues 3D'