PDA

View Full Version : 2018 Catégorie Portes, sous-catégorie Ajustement



francis.l-h
2018-07-23, 04:51 AM
Bonjour à tous

A quoi correspond la sous-catégorie Ajustement dans la catégorie Portes ? Cadre/meneau, ligne cachée..., c'est facile à comprendre, mais ajustement ?

D'avance merci.

Daniel R.
2018-07-25, 01:18 PM
Bonjour,

Avez-vous chargé une autre famille dans votre famille de porte? car je n'ai pas ce choix dans ma liste en ouvrant les gabarits de famille porte...

Cordialement

francis.l-h
2018-07-26, 08:44 AM
Bonjour à tous, bonjour Daniel

Non. C'est la première sous-catégorie listée dans la catégorie portes, dans la fenêtre de remplacements de visibilité.

@ plus

Benoit D
2018-07-26, 09:36 AM
Bonjour,

ça vient de ton gabarit, de base la sous-catégorie n'existe pas dans revit lorsque tu crées un nouveau projet sans gabarit ou avec gabarit architectural de base.
Si elle ne te sert pas tu peux la supprimer en allant dans style d'objet.
106644

francis.l-h
2018-07-26, 09:47 AM
Bonjour

Et a quoi est-ce que cela peut servir ?

@ plus

gravelin
2018-07-27, 07:53 AM
Pour en avoir une idée, tu peux désactiver toutes les autres sous-catégories.
De cette façon seuls les formes ou lignes affectées à cette sous catégories resteront affichées.
Cela te donnera une idée de ce qui a pu pousser son créateur à la créer.
Si rien ne reste affiché, c'est qu'elle n'est probablement pas d'une grande utilité.
Tu peux aussi passer en revue dans l'éditeur de famille tes différentes familles chargées dans ton projet (même celles que tu n'a pas placées) pour voir dans la ou lesquelles c'est sous-catégorie à été créée.

francis.l-h
2018-07-30, 01:41 PM
Bonjour

Merci Gravelin

@ plus

philippe.drouant
2018-08-09, 04:44 PM
Cette sous catégorie provient des portes du contenu standard. A l'époque de la création de ces familles elle était nommée 'Encadrement'...

Lawrence Olmos
2018-08-09, 04:47 PM
Ola,

Moi, j'ai créé une Catégorie Ajustement dans mes Familles de Portes (ligne de modèle) : elle sert à représenter l'écart souhaité entre le dormant et le mur adjacent.

Mais j'avoue ne jamais m'en servir ...

"Cette sous catégorie provient des portes du contenu standard. A l'époque de la création de ces familles elle était nommée 'Encadrement'... " Philippe Drouant

Ça avait l'air d'être très approximatif (chaud !) les traductions aux débuts de Revit ! Bravo aux pionniers !

francis.l-h
2018-08-10, 01:52 PM
Bonjour à tous

Merci Lawrence et Philippe pour ces informations. Effectivement, comme jeu laissé entre la maçonnerie brute et le dormant, je vois mieux.

Pour ce qui est de la traduction, il y a encore du travail. Exemple : Cote du libellé. Ne serait-ce pas plutôt Libellé de la cote ?

@ plus