PDA

View Full Version : 2019 Murs au premier plan



MatthiasCayenne
2018-09-06, 06:58 PM
Salut à tous !

Petite question de graphismes : Dans mes plans (et c'est valable aussi pour les coupes d'ailleurs), j'aimerais que mes murs soit systématiquement au premier plan, devant tous les éléments de mobilier ou les appareils sanitaires, par exemple.
Je m'explique : Mes éléments de mobilier apparaissent en gris car hors projet et figurés à titre indicatif. Et les contours de certains qui sont appuyés contre les murs, parce que je suppose qu'ils ont été créés après le mur, se superposent aux lignes du mur, qui lui est noir avec des lignes beaucoup plus épaisses.
Je précise que je n'aurais pas ce problème si mes mobilier étaient en noir, parce qu'évidemment, noir sur noir...

J'aimerais donc faire en sorte que mes murs soient systématiquement au premier plan et "masquent" tout ce qui est prévu en appui contre eux.
J'ai beau chercher et je ne trouve pas.

Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance pour vos retours !

- - - Updated - - -

106762

Pour illustrer mon propos :mrgreen:

METANAMORPHOSE
2018-09-07, 06:26 AM
Salut,

Regarde du coté de ta plage de vue

MatthiasCayenne
2018-09-07, 01:32 PM
Effectivement c'est quand je coupe dedans que mes appareils sanitaires ou mobilier sont "devant" les murs. Merci pour l'info !

Ceci, j'aimerais malgré tout forcer les murs à être devant le reste, c'est possible ? J'imagine que nous, vu qu'on est dans un logiciel 100% 3D...

METANAMORPHOSE
2018-09-08, 11:42 AM
Salut,

Effectivement , non! Ton mobilier est bien contre le mur (et pas dessus ou dessous!) Si tu ne mets pas l'affichage "réaliste" c'est bien ce que tu as

MatthiasCayenne
2018-09-11, 05:58 PM
OK c'est noté. Merci pour les infos !

phenix1
2018-09-12, 07:53 AM
tu peux ajouter une ligne noire 2D à l'arrière de ton lavabo pour éviter le problème (à condition qu'il soit toujours contre un mur)

MatthiasCayenne
2018-09-12, 02:16 PM
Oui effectivement, mais il faut créer une sous-catégorie supplémentaire dans l'appareil sanitaires, pour que son graphisme soit différent du reste du lavabo.
Dans le cas précis d'un lavabo, ce n'est pas la peine étant donné qu'on est pas censés couper dedans (dans mon cas je n'avais pas vu qu'il volait dans les airs :mrgreen:), mais pour un mobilier haut cela pourrait s'envisager !

Merci en tout cas

phenix1
2018-09-13, 02:15 PM
Oui, effectivement, J'ai du le faire pour les WC suspendu par exemple (en coupant dans le réservoir) car à l'impression, même avec des lignes noires, si elles sont plus fines, cela se voit.